Disque Dur fait redémarrer sans cesse....
Chinchot
-
G30rg3s L'ours Messages postés 64 Statut Membre -
G30rg3s L'ours Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Hier je me suis servi tout à fait normalement d'un pc.
Aujourd'hui je le lance, et il redémarre tout seul...les durées sont variables : entre 3 secondes et une petite minute.
En branchant un nouveau disque dur le problème ne se pose plus.
En branchant les deux : celui qui à priori est ok en maitre, l'autre en esclave ; l'ordi redémarre. Les deux disques durs sont pourtant détectés correctement.
C'est grave docteur ? lol
Par avance merci !
Hier je me suis servi tout à fait normalement d'un pc.
Aujourd'hui je le lance, et il redémarre tout seul...les durées sont variables : entre 3 secondes et une petite minute.
En branchant un nouveau disque dur le problème ne se pose plus.
En branchant les deux : celui qui à priori est ok en maitre, l'autre en esclave ; l'ordi redémarre. Les deux disques durs sont pourtant détectés correctement.
C'est grave docteur ? lol
Par avance merci !
A voir également:
- Disque Dur fait redémarrer sans cesse....
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a une chance sur 1000 pour que ma réponse vous servent car je ne suis pas très doué .. lol
Regardez dans le dossier démarrage si il n'y a rien de suspect (un fichier .bat) si oui, ouvrez le avec le bloc note et si il y a marqué :
@echo off
shutdown -s
Supprimez le.
PS: pensez à démarrez votre PC en mode sans echec pour faire sa.
Voila, ^^ désolé je ne peux rien de plus sinon
Il n'y a une chance sur 1000 pour que ma réponse vous servent car je ne suis pas très doué .. lol
Regardez dans le dossier démarrage si il n'y a rien de suspect (un fichier .bat) si oui, ouvrez le avec le bloc note et si il y a marqué :
@echo off
shutdown -s
Supprimez le.
PS: pensez à démarrez votre PC en mode sans echec pour faire sa.
Voila, ^^ désolé je ne peux rien de plus sinon
Petite précision :
J'ai eu ce prob de redémarrage il y a quelques jours.
Hier matin je teste tous les composants...je finis par mettre le disque dur sur une autre U.C et tout fonctionne correctement. Je me suis donc dit que le prob venait de l'alim, d'un mauvais branchement ou d'un conflit etc...
Bref, tout allait bien car j'ai pu récupérer toutes mes données.
Hier après midi je me suis servi tout à fait normalement du pc.
Et ce matin....même symptômes qu'auparavant (sur l'ancienne U.C).....je prends donc peur en me disant que ça vient davantage du disque dur...avec toujours cette interrogation, comment ça se fait que j'ai réussi à m'en servir tout l'après midi d'hier !!
J'ai eu ce prob de redémarrage il y a quelques jours.
Hier matin je teste tous les composants...je finis par mettre le disque dur sur une autre U.C et tout fonctionne correctement. Je me suis donc dit que le prob venait de l'alim, d'un mauvais branchement ou d'un conflit etc...
Bref, tout allait bien car j'ai pu récupérer toutes mes données.
Hier après midi je me suis servi tout à fait normalement du pc.
Et ce matin....même symptômes qu'auparavant (sur l'ancienne U.C).....je prends donc peur en me disant que ça vient davantage du disque dur...avec toujours cette interrogation, comment ça se fait que j'ai réussi à m'en servir tout l'après midi d'hier !!
Red : 30 ; Orange : 20 ; Yellow : 15 ; Blue : 0.8 ; White : 0.5 ; Purple : 2.5
Max Power : 300W
A++
Le disque dur qui redémarre toujours....est détecté au départ dans primary master etc....
Je fais l'essai avec un autre disque dur (plus vieux, plus faible capacité), il est détecté et ne fait pas redémarrer le pc.
Les deux ensemble...ça foire !!
Par contre comme tu disais j'ai pas réussi à mettre les deux en master, cad sur deux prises différentes sur la carte mère.
Il faut que un des deux (le moins volumineux) soit en master et l'autre (le + volumineux soit en slave).
Si un de tes deux disques n'est pas reconnu c'est soit parce qu'il est naze...Soit parce qu'il est dans un format non pris en compte....Donc soit tu formate soit tu changes en cas de mort instantanée du hard drive....
a toi de voir!