Reinstaller sur un autre disque dur

kebboz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon disque dur fait du bruit (tac...innn...tac...innn...tac...) et plante régulièrement.
Je viens d'en acheter un autre, je l'ai branché. Je n'ai pas réuss à le cloner, à cause du disque source et ces secteurs defféctueux.
Quand je met le cd de réintallation j'ai ce message " erreur! ces cd/dvd de réinstallation ne peut être utilisé sur ce pc".
Y a t'il une autre solution pour installer windows sur mon dur?
Pourquoi j'ai ce message alors qu'il n'y a que le disque dur qui n'est pas d'origine.
d'avance merci.
A voir également:

2 réponses

ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

hello,

tu as ce message car tu peux pas installer windows sur un autre disque dur, tu est obligé d'avoir une autre cle d'activation...
0
Utilisateur anonyme

euh, je pense plutot que pour réinstaller, il doit avoir une partition reservée à des fichiers de restauration sur le dd d'origine et que le pc doit se servir pour la réinstallation.

Sinon il te suffit de te procurer un cd d'installation et de rentrer la clé noté sur ton pc
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

je ne pense pas qu'une partition de restauration puisse s'installer sur un autre disque dur puisque ces versions familiales de windows ne reconaissent meme pas les partitions d'un meme disque dur..
d'autre part, un cd d'install a sa propre clé, celle noté sur le pc ne fonctionnera que sur le disque dur d'origine..
0
Utilisateur anonyme

non, un cd d'installation n'a pas sa propre clé. (je me sert du même cd d'installation pour installer tous les pc du même type de version, en l'occurence OEM)

De plus un clé de version OEM, comme il doit avoir s'il a eu sa version de windows à l'achat du pc est attribuée en fonction de la carte mère. c'est a dire qu'il peut changer tout les composants de son pc sauf la carte mère pour pouvoir utiliser cette clé OEM.

0