Probleme gestionnaire des tâches

Résolu/Fermé
Djé - 20 déc. 2004 à 13:32
 alien - 23 janv. 2021 à 19:07
Bonjour mon gestionnaire des tâches plante!
C est a dire que je n ai plus la partie superieure du gestionnaire des tâches ---> plus de fichiers, etc... et plus la possibilité d aller dans les processus, performances, etc...!!
C est un probleme bien anormal, mais m y connaissant que tres moderement en informatique j ai besoin d aide. Comment faire pour resolver le probleme?
A voir également:

47 réponses

J'était presque aussi désepérée que djé, prête à réinstaller windows pour une histoire de DOUBLE CLICK !!! Merci pour l'astuce, je me sens mieux !!
@Djé : J'espère que tu n'as pas réinstal ;-)
0
pour ceux qui n arrivent pas ac le click droit vire les 2fichiers du gestionnaire des taches l un ds le fichier windows l autre ds l un des fichiers sp 1 ou 2 je sais plus, ms la reponse ce trouve sur le forum, sinon laissé message.

et oui, comme dit fanny a raison, qd on a pb on demande et ya souvent des soluces

a plus ds le bus
0
MERCI pour le coup du double click c'est exactement la soluce mais on va pas expliquer comment double cliquer dans une fenêtre.
Enfin je suis bien contente de pas ravoir à réinstaller Windows comme j'en avais l'intention!!!
MERCI ENCORE
0
DBierre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
13 mars 2005 à 11:43
Salut à tous.

Mon problème de gestionnaire de tâches est que après un
"CTRL-ALT-SUP" j'obtiens un message du genre :
Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur
N'ayant rien désactivé personnellement, que se passe t'il ??
Comment puis je récupérer mon gestionnaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si en lieu et place du gestionnaire des tâches Windows vous obtenez une boite de dialogue avec le message "Le Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur", vous êtes sans doute victime d'un virus, d'un spyware ou tout autre malware qui a désactivé l'accès du gestionnaires de tâches.

Afin de déterminer la cause de ce problème, il est nécessaire de scanner le disque avec un antivirus ; vous pouvez également avoir recours à un antivirus en ligne. Il est également conseillé d'utiliser des programmes comme Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.


Une fois le coupable supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.
0
Bonjour,
g lu votre msg et merci de nou avoir aider et si ta besoin dune clé dactivation kaspersky7 ya pa de prob chui la contacte moi sur rafik7_lp@hotmail.com
0
g le meme probleme pr le gestionnaire des taches, il bloque, j'ai juste le petit carré vert ki s'affiche en bas a droite, et je peux rien faire...
le double clic c où ki faut le faire??
0
Oyo!


J'ai grand plaisir à voir que nombre d'entre vous avez pus trouvés solution à certains problèmes s'appliquant au gestionnaire des tâches!

Je remercie par ailleurs tout ceux qui contribuent à regler toutes sortes de problèmes en aidant les autres, et qui sacrifie un temps, qui pourrait leur être précieux, à leur collectivité ;)


KSTYLE sorry, mais ça depasse mes competences... :(
Désolé
Je ne suis encore qu'un novice niveau informatique, mais j'apprends!
Il va falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un de plus expérimenté puisse t'aider.



Merci fanny !

Pour répondre à ta question, j ai reussi à faire tourner mon systeme quelque mois encore, rempli à plus de 90%.. J'avais po de sous, et qu' un vieux graveur cd r 4x... alors que j'ai un athlon 2,5 Ghz, 512 DDR ( bientôt le double ) , et128 ( de cte foutu fx5200...)

Il m'aurait fallu 10000 Ans le tps que je grave tout! mdr

Alors j'ai commencer à apprendre ce que je devais faire pour utiliser efficacement un ordinateur qui tourne sur ce MERVEILLEUX WINDOWS ( pur ironie, au cas ou certains serait entrain de subir quelques sueurs froides... mdr ), via ce site et les conseils de tout le monde.
Entre temps j'ai quand même formaté après l'acquisition d'un nouveau disque dur externe de 160gb, qui m'a permi de sauvegarder la totalité de mes données d'un trait, et j'ai récupérer mon premier ( il était kaputt et j'ai perdu 40gb qui m'etais chers...beu ), depuis, qui est de la même taille!

Maintenant, plus trop de problèmes de place...!!!!

1 dvd rw dual remplace l'ex patriarche en +, hehe



Désormais j'ai pris certaines précautions depuis mon formatage...


--------> Je suis sous XP Pro SP2 avec :

*Avast (MAJ)
*Zone Alarm (MAJ)
*Spybot ( MAJ )
*Adaware Se (MAJ)
*A-Squared (MAJ)
*Reg Cleaner (MAJ)
*Mozilla Firefox (MAJ) pour remplacer IE! Appel au Boycott'!!!!!!!!!!
*PowerIE6 parametré, quand je suis obligé d'utiliser IE...BOYCOTT'!!
*SafeXP pour FERMER ces fichus PORTS!!
*Zeb Protect en complement de SafeXP..
*Ramboost que je viens de télécharger et que je vais tester!

FERNEZ TOUS LES PORTS A RISQUE!!!


( Tous les programmes viennent du site mère )


Je pense que ce minimum de configuration m'evitera bons nombres de virus, de trojans, de malwares, etc, et c'est une CONFIGURATION que je RECOMMANDE, même au NOVICE ( suffit de se prendre quelques heures pour comprendre à quoi ca sert, comment ça marche, les reglages, etc.... , et de tout lire (!) , pour les + rapides d'entre vous HEHE ^^ )


Comme un con j'avais oublié de poster la réponse de spark, je vais tenter de la retrouver, bien que j'ai regardé car j'avais l'intention de completer ce message, désolé.
Je la posterai dès que je l'aurai trouvée.


Il se fait une heure bien trop tardive, donc je me retire, tout en remerciant tout ceux qui m'auront lus! lol ^^





A +







" bOnNe ToIlE ^^ "






Djé
0
Ok, Djé !

ça m'enerve j'ai formaté mon PC aujourd'hui XP1, mi des patch et tout..
et des ke jme connecte rebelotte, plus moyen de joindre un fichier a un mail, fair aj/sup de prog, ni faire ctr+alt+supp.
je peux meme pas installer un logiciel en étant connecté.
rien sur Ad Aware !

ca vien d'ou ça ????
merci pour vos reponses ;-)
0
meme probleme que toi !!!! ras le bol
Si tu as du nouveau je suis preneur...
je te tiens au courant !!
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
23 avril 2005 à 15:55
>KSytle :
quand tu dit que tu as tout patché et réinstallé, tu l'as fait avant ou après ta 1ere connexion? apparemment il suffit d'une dixaine de minutes sans protections pour être infecté.
si c'est ça : télécharge firewall, antivirus, antispywares et cie avant de reformatter PUIS reformatte, installe tout puis connecte-toi.
sinon, autre chose, un de mes profs m'a fait savoir qu'un reformattage simple peut ne pas effacer les virus, puisqu'un formattage efface les tables mais ne supprime pas les fichier sur le disque.
Donc il faudrait faire un formattage bas niveau (mettre des 0 ou des 1 sur tout le disque) ça prends du temps, mais c'est le plus sûr.

et merci pour le coup du double clic, en fait c'est n'importe où dans la fenêtre(zone grise sans texte ni boutons) qu'il faut double cliquer. Je ne sais pas si c'est fait exprès par les développeurs de Windows, mais si oui, le manque de menu contextuel est vraiment très con!
dans tout les cas : le + sûr reste Linux
0
bonjour. je viens de tomber sur ce sujet car je cherchais une solution à mon problème : la partie haute du gestionnaire des taches avait disparue.

il lisant soigneusement les réponses j'ai résolu mon problème.

il suffisait effectivement de double cliquer sur un des bords gris de la fenêtre de gestionnaire des taches pour faire apparaitre la partie supérieure.

merci beaucoup!!!

stef.
0
Salut
apres avoir testé toutes les solutions données plus haut sans succes, dépité mais résigné j'ai trouvé une solution du meme type mais qui cette fois marchait (winXP pro):
Mettre la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
de la base de registre à 0 ne fonctionnait pas pour moi. Je l'ai tout simplement supprimée (il n'y avait que DisableTaskMgr dedans).
=> Supprimer directement la clé System
Et comme par miracle mon gestionnaire des tâches réapparait.

Vala
0
YES YES YES effectivement tu as raison ta solution fonctionne nickel;
Merci a toi.
bye
0
Salut Djé 

j'ai déjà eu ce problème! en fait je crois que c'est tout con pour le surmonter: essayes de cliquer en bas à droite de ta fenetre gestionnaire des tâches et tu verras en tatonnant que tu feras réapparaitre la barre de menu.. si ce truc ne marche pas, alors c'est que le problème est plus grave



Génial, merci
0
cathy74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 21:39
bonjour.j ai 1 probleme avec la barre de tache google,je n arrive pas a la reduire, elle prend la moitier de l ecran.je suis sous windows xp.si quelqu un pourrai m aider se serai sympa.merci
0
salut, je n'ai jamais entendu de barre des taches google, il n'y a qu'une seule barre des taches, c'est la barre bleue se trouvant en bas de l'écran. Je pourrais peut-être t'aider si tu me donnes plus de détails.
0
Merci a vs tous grace a vs g résolver mon problème de gestionnaires de tâches
0
merci, ton conseil m'a été très utile...et çà marche
0
bonjour
0
cocodellamontagna
25 juin 2008 à 23:06
Bonjour, je vien d'installer une version de XP SP3 télécharger donc personnalisé sur vista, tout fonctionne très bien sauf que le mec a mis un gestionnaire de tâche bidon et je voudrais remettre le gestionnaire de tâche normal paske celui la n'est pas très pratik.
S'il est possible de télécharger le gestionnaire ou kelke chose d'otre, fait moi signe
Merci d'avance
0
Merci pour la solution ça marche toujours.
Par contre ce qui est malheureux c'est que 4 ans après, le problème existe encore. Ni Microsoft ni aucun autre éditeur de logiciel n'a fait quoique ce soit pour résoudre le problème ou au mois le signaler.
Merci à ce site il est superbe
Mamado
0