Conserver windows me avec logiciel sous dos

steph -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un vieux PC sous windows Me (Pentium III 800 Mhz, carte graphique 32 MX Agp2x, carte mère standard pour l'année 1999, vieil écran cathodique).

Seuls la memoire vive (256 méga RAM) et le disque dur(50 giga, 5200 tr/mn) sont récents.

L'affichage donne des signes de faiblesse (inconstant, plus lumineux, puis moins lumineux).

Je ne m'en sert que pour un loigiciel universitaire qui marche sous dos et Me ou 98SE (il ne marche pas avec xp ou vista).

Je me demande ce que je dois changer au minimum pour assurer sa pérennité à long terme.

Je suis allé rue Montgallet (Paris) et à la FNAC, mais ils disent (sans être sûrs) qu'il n'y a plus de carte mère, plus de carte graphique, plus de PIII sur le marché pour windows Me et la configuration, sans savoir s'il faut changer les 3 composants ou 1 ou 2.
S'il y a des soluces, merci de m'indiquer le(s) produit(s) similaire(s) en vente (neuf) avec leur référence complète.
Je voudrais aussi changer l'écran, est-que je pourrai acheter un 26 pouces LCD avec affichage plein écran des DVD notamment (via Power DVD).

Si nécessaire, je peux donner plus de détail technique.
Je pensais que les vendeurs sauraient, mais ils sont secs... pourtant ce n'est pas un Amiga ou un Commodore !!!

Merci de votre aide

Steph
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

pour comencer qu'estce qui est en panne
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

Salut,
la carte graphique ne donnera pas assez de resolution pour un si grand ecran (au mx 1024x768)
le bureau les icône seront trop grands, pour lire des dvd la config est suffisante mais la qualité ?
ta config serait meme suffisante pour xp (j'ai entre autre un PIII de 800 avec xp pro et mon vieux HPKayak de 400 mgz tournait sur xp )
une carte graphique d'entree de gamme ATi par exemple possède les driver pour win98
http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Radeon-7000-Series,1100-12494.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00045044.html
cela pour l'exemple

quel est le probleme ?
ton ecran est peut-être le coupable teste avec un autre

le matos n'est pas si vieux winME date de 2000 et xp de 2001 !
0