Vider le swap

Résolu/Fermé
destructeur38 Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 7 avril 2009 à 14:49
destructeur38 Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 7 avril 2009 à 15:17
Bonjour,

j'ai lu que sous windows, il y avait un fichier, qui s'appel SWAP, et qui stocke sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.


je sais que sous XP on peu vider ce fichier, donc je souhaiterai savoir si on peu aussi le vider sous vista, si oui comment, et si cela encourt un risque pour la stabilité du système de le faire.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 15:16
Salut,

Je te conseille une sauvegarde de ton Registre au cas où :)

Démarrer > Exécuter > tapes: regedit Puis OK

Puis Fichier > Exporter .....Et tu donnes un nom au fichier de sauvegarde avant de l'enregistrer pour le retrouver facilement si tu devais l'importer par la suite.

Pour vider le SWAP c'est toujours la même façon de procéder:

Démarrer > Exécuter > tapes: regedit Puis OK

Cliques et rends-toi jusqu'à > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans le menu à droite, ouvres "ClearPageFileAtShutdown"

Une fenêtre s'ouvre, et tu vois la valeur "0" tu places la valeur "1" Puis OK

Tu redémarres ton PC pour que les changements soient pris en compte.



2
destructeur38 Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 15
7 avril 2009 à 15:17
ok.merci
0