Ecran bleu sous installation Windows XP
64leo65
Messages postés
9
Statut
Membre
-
64leo65 Messages postés 9 Statut Membre -
64leo65 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème d'installation de Windows XP. Voici ma configuration matérielle:
-Carte mère Asus P5KC
-Carte graphique ATI Radeon HD 3650 Series
-Processeur Intel Core 2 Duo 3 Ghz
-Lecteur/Graveur DVD SATA
-Disque Dur SATA 320 GB Maxtor
-Disque Dur IDE 80 GB Seagate
-Carte PCI Wifi
-Carte PCI avec ports FireWire
-Mémoire RAM 4GB
Je me suis construit mon ordinateur moi même avec l'aide de mon père. Mais ce n'est pas la première fois que lors de l'installation de Windows que l'écran bleu apparait (disant qu'un problème avait été détecté et windows arrêté afin de prévenir tout dommage...). C'est la 3ème fois que nous voulons réinstaller Windows mais cette fois le problème persiste. Le BIOS a été mis à jour. Le disque dur SATA a été reconnu par la machine. Nous avons plusieurs fois changé la mémoire RAM mais sans ancun résultat. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.
-Carte mère Asus P5KC
-Carte graphique ATI Radeon HD 3650 Series
-Processeur Intel Core 2 Duo 3 Ghz
-Lecteur/Graveur DVD SATA
-Disque Dur SATA 320 GB Maxtor
-Disque Dur IDE 80 GB Seagate
-Carte PCI Wifi
-Carte PCI avec ports FireWire
-Mémoire RAM 4GB
Je me suis construit mon ordinateur moi même avec l'aide de mon père. Mais ce n'est pas la première fois que lors de l'installation de Windows que l'écran bleu apparait (disant qu'un problème avait été détecté et windows arrêté afin de prévenir tout dommage...). C'est la 3ème fois que nous voulons réinstaller Windows mais cette fois le problème persiste. Le BIOS a été mis à jour. Le disque dur SATA a été reconnu par la machine. Nous avons plusieurs fois changé la mémoire RAM mais sans ancun résultat. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran bleu sous installation Windows XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
16 réponses
Il se produit à la fin du chargement des fichiers d'installation Windows juste avant l'installation. C'est un CD de XP officiel.
Tu peux essayer de lacer un memtest pour être sur que ta RAM est bonne ? (on sais jamais, meme si tu l'as déja changée).
Je cherche une solution en attendant.
Je cherche une solution en attendant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a ok, ba je pensai peut etre comme tu a un intel core, les edition familiale de xp ne le supportent pas.
Surement mais de toute façon quand j'avais mis le dd SATA j'avais déjà fait la mise à jour SP3. Je n'arrive pas à déterminer la cause de ce problème. Peut être une incompatibilité entre le matériel.
Tu n'as pas une autre version windows que tu pourrais tester ?
Sinon va faire un tour du côté du pingouin =)
Sinon va faire un tour du côté du pingouin =)
Ca sent pas bon... donc ca vient surement d'un problème matériel...
tu peux essayer de lancer un live cd voir si ça passe ?
tu peux essayer de lancer un live cd voir si ça passe ?