Mon pc portable ne veut plus fonctionner

petit-lips -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum après avoir tenté tout ce que je connaissais en informatique (c'est à dire pas grand chose lol) pour résoudre mon problème.
Avant hier mon ordinateur portable a "planté". Ne pouvait plus l'éteindre normalement, je suis restée sur la touche manuelle pour l'éteindre. Depuis, il m'est impossible de l'allumer. Lorsque je le fait, j'ai ce message :
"windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident" Or, je n'ai rien fait d'anormal.

Les 2 options qui s'offrent à moi sont :
"Lancer l'outil redémarrage système (recommandé)"
" Démarrer windows normalement"

Jusqu'à hier, peut importe l'option que je choisissais, j'avais un écran noir.
Hier j'ai tenté une énième fois et là ça recharge la page de "Récupérations d'erreurs Windows" puis j'ai un fond d'ecran Packard Bell avec écrit "please wait" et au bout de 45 minutes, une boite de diablogue s'affiche me demandant d'enregistrer mes documents personnels sur CD, or je ne peux pas.
Puis j'ai 2 options :
"Restauration micosoft windows" ou "restauration packard bell"
Que faire pour ne pas perdre mes données ?

-J'ai tenté d'appuyer sur la touche F8, j'ai 3 lignes qui apparaissent, mais pas de "mode sans echec".
-J'ai peur de faire une restauration système et de perdre mes données (F11 c'est ça?).
-J'ai tenté de brancher mon DD sur mon PC de maison, mais ça n'a pas fonctionné (mon fixe détecte le disque dur, mais la seule chose que je peux faire c'est formater le disque). Vu que mon PC portable est sous vista et mon PC fixe sous XP, pensez vous que ça peut venir de là ?
-Je n'ai pas le CD de Vista puisqu'il était déjà installé sur mon HP lorsque je l'ai acheté (j'ai juste la clé produit sous mon ordinateur)

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

J'ai tenté d'appuyer sur la touche F8, j'ai 3 lignes qui apparaissent---->> elles disent quoi ces lignes ?
0
petit-lips

Bonjour,
Ce sont des chiffres et des lettres, je ne me rappelle plus exactement.
Ca commençe par :
"1. IDE ...
2. IDE 2 ...
3. ..."
et en dessous "<enter setup>"
0

c'est le boot menu ...
en fait, F8 c'es tpour rentrer en mode sans echec, mais sur ta carte mere, il y a aussi ce menu avec lequel tu peux acceder en appuyant F8

je te conseilles d'aller sur IDE1 ou SATA1(qui doit etre ton disque dur), et dès que tu tapes "entrée" pour valider ton choix, tu tapes quasiment simultanément, et a plusieurs reprises assez rapidement, sur F8 ... et tu devrais avoir le menu qui te propose le démarrage sans echec

au pires, essayes chaque element du menu .. il n'y a aucun risuq e (juste un message peut aparaitre: OS not found, mais tout reviendra dans l'ordre au redémarage du pc
0
petit-lips

J'ai tenté IDE1 MATSHITA DVD RAM , ça me renvoit sur le message d'erreur "windows n'a pas pu démarrer..." mais pas de proposition de mode sans échec.
Ensuite IDE 2 ST925... , même chose.
Et pour finir PCI BEV... là ça me met "operating system not found" et puis quand j'appuie sur ENTREE ça me renvoit également sur la même chose.
0

normalement avec IDE 2 ST925.... ca devrait démarrer ton windows... et donc, te laisser accès au mode sans echecs (ST925.->disque dur seagate)
0
petit-lips

Hé bien comme je vous l'ai signalé, cela ne fonctionne pas :(
Ca me renvoit sur la même page que d'habitude "windows n'a pas pu démarrer..."
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > petit-lips

quand tu selectionnes le n° 2, tu dois appuyer plusieurs fois et très rapidement sur F8 quand je dis très rapidement, ca veut dire qu'en moins d'un dixième de seconde après avoir validé le choix N°2, tu dois avoir appuyé sur F8
0