SOS réparer windows xp

nadou -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème c'est que windows XP professionnel pack 2 ne démarre plus et je veux le réparer, mais le CD est endommagé et je veux savoir est ce que je peux le réparer par CD du windows XP Home.
En tout cas moi je veux récupérer mes données.
SVP c Urgent
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, tu ne pourras pas reparer XP Pro avec un cd de XP Home.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu dois pouvoir obtenir un nouveau CD en appelant Microsoft avec ton N° de licence

Service Clients
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 (hors jours fériés)
0 825 827 829 ( 0.15€ / min)

Bonne journée.
0
nadou

Merci pour vos réponses;
Si j'obtien le bon CD est ce que je peux réparer sans perdre les données personnels stockés sur mon disque dur.
Ou bien c'est risqué.
0

En théorie la reparation n'altère pas les ficheirs presents sur ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

En principe, faire des sauvegardes sur un disque externe est une solution de sécurité, et pas très chère...

Bonne journée
0
nadou

Merci
j'ai une solution mais je veux savoir si elle est possible ou non.
Est ce que je peux monter mon disque dur dans une autre machine et copier les données vers le disque de celle ci.

C'est possible? si oui est ce qu'il existe des conditions?
a++
0

Oui cette solution est possible à condition que ça ne soit pas un problème materiel. Sinon tu ne risque pas grand chose à essayer.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bonjour tu ne pourras peut être pas récupérais tes donnes avec un cd xp pro un conseille procure toi un cd live linux tu boot dessus fais tes sauvegardes et formate sais se que tu mieux a faire A plus
0
nadou

bonjour;
Mercii
j'ai essayé ubuntu linux live cd , il boot et tout marche bien sauf que lorsque je veux accéder à mon disque dur il affiche qu'il est impossible de le monter
qu'est ce que je dois faire s'il vous plait.
a+
0

salut la meilleur solution pour toi ça serais de monter ton disque dur sur un boitier externe que tu branche sur un autre machine comme ça tu entendra si il tourne si tu peut j ais la vague impression que ton disque dur et hs A PLUS je suit dans le 35 si tu étais pas trop loin je peut t aider
0

j ais trouvais cette infos ça pourra peut être te rendre servis (Petite précision, sous Ubuntu, il faut utiliser sudo pour obtenir les droits de root, et donner le mot de passe utilisateur A PLUS
0

salut désoler le denier poste ( a revoir) OU EN AIS TU AVEC TON DD A ++++
0