Récupération données disque dur

cilia -  
fields Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur de marque maxtor IDE 40 Go, qui contient 02 partitions C: (Système) et D: (Données)
mon ordinateur a subit un choc electrique, aprés avoir réparé la certe meère, mon disque dur n'est reconnu qu'au démarrage (BIOS), et je n'arrive pas à booter avec.
je l'ai branché comme esclave avec un autre, mais il n'apparait pas dans mon poste de travail (reconnu tjr par BIOS).
j'ai j'ai booté avec un CD win xp, mon disque dur a été détecté mais comme espace non partitionné (les 40 Go), et me propose de créer la partition.
il parait que le pb et dans le secteur de boot du disque dur.
ma question est la suivante:
peut on récupérer le secteur de boot sans formater?
si crée la partition et j'installe xp, y a t-il un moyen (utilitaire) pour récupérer les données qui étaient présentes dans la partition D? si oui lequel?
j'ai vraiment besoin d'aide en urgence, si qq pourra m'aider je serai tres reconnaissante.
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Alors dans l'ordre: oui tu peux recréér le secteur de boot, plusieurs utilitaires font ça (par exemple Easy recovery mais il y en a vraiment beaucoup et la majorité comme celui-ci sont gratuits).
Mais, je conseille surtout pas d'installer quoi que ce soit par dessus car sinon la récupération ne marchera pas, quasiment à coup sur. Pourquoi ne pas installer XP sur l'autre disque dur puisque tu en as deux? Là, tu pourras récupérer tes données aisément... SI le choc éléctrique n'a endommagé que le secteur de boot. Si les données sont également corrompues, alors là... je te conseille d'en faire ton deuil ><
0
cilia

merci pour la réponse
en fait je n'ai pas 02 disque dur j'ai un seul partitionné
je vien de télécharger PC Inspector File recovery
il a bien détecter mon disque endommagé sou windows, j'ai tenter la récupération des données mais les noms des dossiers et fichiers contiennent des caractères étranges, et non compréhensibles
que dois je faire mnt SVP
0
Utilisateur anonyme

Les caractères étranges et incompréhensibles = fichiers corrompus.
Je ne crois pas qu'il existe de logiciel pour réparer les données corrompues, il faut faire ça patiemment à la main. Certaines sociétés s'occupent de ça... si c'est suffisament important à tes yeux alors:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9cup%C3%A9ration+donn%C3%A9e+disque+dur&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

Par contre aucune idée du prix ><

Sinon en ce qui concerne les fichiers textes ou compatible traitement de texte, Scan disk créé des fichiers dans des dossiers "found 000" à la racine de la partition, ceux compatible texte sont ouvrables avec notepad ou tout autre logiciel de traitement de texte, tu peux ainsi récupérer tes archives de conversations par exemple avec beaucoup de patience... les autres fichiers y sont, mais en petits morceaux, et sans leur extension.
0
fields Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour à tous !

Ce tableau comparatif des différents services de récupération de données peut-être intéressant !http://www.recuperationdedonneeslecomparatif.com
0