Disque dur
dididu85
Messages postés
78
Statut
Membre
-
dididu85 Messages postés 78 Statut Membre -
dididu85 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, je trouve que mon pc est beaucoup plus lent qu'a ses débuts, j'ai déjà du réinstaller mon PC suite à un virus et depuis il n'y a toujours pas de changement, le PC reste lent. Je soupsonne un problème de disque dur mais j'aimerais savoir comment le tester pour en étre sur.
merci
merci
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Le meilleur moyen de le testé, c'est de faire un CHKDSK, pour cela ouvrer le bloc note de windows "démarré/ tout les programe/ accessoire / bloc note.
ensuite vous aller écrire ça dans le fichier
start chkdsk /r c:
pause
puis ensuite vous l'enregistré sous le nom test.bat bien mettre le type en "tout les fichiers". et vous l'enregistré sur le bureau.
après vous double cliker sur le fichier précedament fait. et vous attendez.
Logiquement un petit fichier texte va se créé, et logiquement il y aura le nécessaire pour savoir si le HDD est en forme ou pas.
Il peut demander de redémarré. faite-le. regarder si il n'y a pas de secteur défectueux. exprimé en Ko
ensuite vous aller écrire ça dans le fichier
start chkdsk /r c:
pause
puis ensuite vous l'enregistré sous le nom test.bat bien mettre le type en "tout les fichiers". et vous l'enregistré sur le bureau.
après vous double cliker sur le fichier précedament fait. et vous attendez.
Logiquement un petit fichier texte va se créé, et logiquement il y aura le nécessaire pour savoir si le HDD est en forme ou pas.
Il peut demander de redémarré. faite-le. regarder si il n'y a pas de secteur défectueux. exprimé en Ko
dididu85
Messages postés
78
Statut
Membre
J'ai effectué le chkdsk, l'ordinateur a redémaré pour effectuer l'opération cependant je n'ai pas eu de résultats donc je ne suis pas plus avancé.
J'ai refait le chkdsk en passant par l'invite de commande et ce coup ci j'ai eu les résultats et dans "secteur défectueux" il y avait 0ko.
Bon, ton disque dur est apparament bon. tu as peut etre, trop de logiciel installer ou des virus,