Ordinateur lent pendant vidéos, jeux etc

lesarcs -  
lixy Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques semaines c'est que mon ordi rame beaucoup quand je fais plusieurs choses en même temps (par exemple: msn; plusieurs onglets internet, youtube, musique).
J'ai donc viré toutes mes photos, viré ma musique, vérifier virus et sypware, défragmenter, nettoyer le disque etc mais rien n'y fait je lague toujours autant quand je regarde une vidéo sur youtube( même en ne faisant que ça!)

L'autre souci c'est que mon disque dur est pratiquement plein (il reste 10 GO) mais pourtant je n'ai rien dessus: plus de musique, pas de films, je ne télécharge pas, pas de jeux j'ai rien du tout o_O

De quoi cela peut il venir??

Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

thunder

combien de ram tu a dans ton ordi ? donne ta configuration stp
2
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre 28

Tu sais démonter ton PC ? Si oui, tu peux faire une petite vérification de routine des ventilos et des autres composantes du système mais si tu ne t'y connais pas, tu peux confier ton PC à des réparateurs qui s'en occupera pour un prix quelconque.
1
lixy Messages postés 1 Statut Membre 1

moi aussi j ai se prob la et j ai le meme ordi sauf que j ai un disque dure de 140 GB et j ai encor 90 gb de libre je croi pas que le prob cient de la et en plus mon ordi na meme pas 1 mois et sa fait 2 ou 3 jours qu il est lent mais j ai se prob la depuis que j ai instaler le nouveau java :s
1
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

fair un nettoyage disque , peut etre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesarcs

j'ai déjà fait!

je suis allée voir les programmes qui pourraient me servir à me rien mais j'en ai besoin donc...
je sais vraiment pas quoi faire, rien de plus pénible que de ramer autant -__-

merci de ta réponse!
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

si ce n'est deja fait, telecharge et execute ccleaner et spybot
0
lesarcs

LOL j'aurais dû préciser: Cccleaner et Spybot ainsi que Malwarebytes déjà effectués!

Spybot et Malwarebytes n'ont rien trouvé!
0
lesarcs

Alors

1024 RAM

DD 80 GO

mon ordinateur: ACER ASPIRE 3104 WLMI

je n'ai pas de jeux installés.

Le seul truc qui pourrait prendre plus de place que d'autres trucs c'est itunes...

Merci de vos réponses!
0
lesarcs

J'ajouterai que j'ai la dernière version de Flash, la dernière version de Java, et que j'utilise uniquement Firefox dernière version également

Je suis sous Vista.
0
thunder

ben sinon avec ta configuration tu nous dit que tu peut pas lire les video sur youtube tranquillement ?

ok ta verifier ta corbeille ? tes cookie ? a par itunes ta pas de logiciel que peut prendre un max sur ta rame ? genre photoshop ? 3ds max ?

enfin sinon ta carte graphique c'est quoi ? donne tout ta configuration ptete sava nous doné un indice ;)
0
thunder

tu a essayer Ccleaner ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

LOL j'aurais dû préciser: Cccleaner et Spybot ainsi que Malwarebytes déjà effectués!

Spybot et Malwarebytes n'ont rien trouvé!

Il faut lire. Dans le POST No 4.
0
lesarcs

En fait je peux les regarder mais ça rame beaucoup!

pareil je joue sur Facebook à un jeu (GeoChallenge pour ceux qui connaissent) c'est un petit jeu d'animation et ça lague. Les images se figent puis hop d'un coup tout revient à la normal.

Sur Youtube c'est pareil, le clip se lance, ça va bien genre une minute puis ça rame, puis d'un coup hop ça fait défiler tout le moment de la vidéo que j'ai pas vu et ça revient normalement..

Les cookies ont été vidés, le cache aussi. Rien dans la corbeille.

Je pensais qu'en virant déjà ma musique et mes photos ça allait faire de la place mais en fait pas tellement..:/

Pour les logiciels non rien de tout cela, j'ai juste Itunes qui prend vachement de place.

Pour la carte graphique je ne sais pas où je peux trouver l'infos lol je suis pas très très douée^^

je te mets donc ce que je vois d'inscris sur l'ordi

ASPIRE 3104 WLMI

Mobile AMD Sempron processor 3500+ (1,8 GHz, 512 KB L2 cache)

15,4 WXGA Acer CrystalBrite LCD (16ms)

Up to 256 MB ATI RADEON Xpress 1100 HyperMemory

80GB HDD

DVD-Super Multi double layer (support DVD -+ R Double Layer/DVD -+ RW)

1GB DDR2

802.11b/g wireless LAN
0

Si tu ne trouves aucune autre solution, tu peux formater (en mettant tous tes documents importants sur de la mémoire externe genre clé USB, DVD ou disque dur externe). Désolé, je n'ai aucune autre solution :s
0

Aie, désolé du double post mais j'ai pensé (eh oui, ça m'arrive) à une autre solution :

Tu as essayé Panneau de configuration - Ajout/suppression de programmes ? Tu vas voir la liste et tu supprime tout ce qui est inutile ou qui prend trop de place.

J'espère avoir aidé un peu !
0
lesarcs

Merci Chaperonne de ton aide!! Mais déjà fait aussi :/

Je suis allée supprimer tous ce dont je me servais pas ou plus..

Et je précise que je rencontre le même souci quand j'écoute de la musique avec le lecteur windows media.

Je me demande si c'est pas dû aux ventilos qui sont sûrement encrassés par de la poussière etc
0