Changer nom utilisateur

Fermé
AnnCe - 6 avril 2009 à 21:30
 AnnCe - 13 avril 2009 à 16:40
Bonjour,
Je voudrais changer le nom d'utilisateur de mon Macbook mais j'ai perdu mon mot de passe. Je ne peux pas créer un nouveau compte utilisateur car tout est verrouillé, on me demande tout le temps mon mot de passe...
J'ai vu sur le forum que c'est possible en utilisant le CD d'installation et en appuyant sur la touche C, le problème c'est que va ma version actuelle est OSX 10.5.5 et que mon CD d'installation est une version plus ancienne (10.4.10). Ma question est donc la suivante: est-ce que cette manipulation est possible avec mon CD d'installation qui est une ancienne version à celle qui est actuellement installée sur mon Macbook ?? Si oui est-ce que je serai obligé de réinstaller l'ancienne version ?
J'espère que ma question est claire, merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
6 avril 2009 à 21:46
Bonsoir,

Et, il est où le disque d'installation de Léopard ? tsss tsss tsss.... hein, pas clair ça ;-)

Un mot de passe ne s'oublie pas, il doit être noté quelque part, il y a des têtes de linotte partout.

Et, qu'est-ce qui prouve que ce MacBook t'appartient ?

Tu peux toujours démarrer sur le disque d'installation, d'origine du Mac mais, il ne faut pas choisir d'installer l'ancien système et, je me demande si je fais bien de t'expliquer ?!! surtout que, peut-être, ça ne fonctionnera pas !! bon, voici la marche à suivre, encore faut-il que le disque d'installation soit celui d'origine du Mac, sinon, nada !

Modification du mot de passe d'administrateur

Pour modifier le mot de passe d'administrateur, vous devez connaître le mot de passe d'administrateur précédent. Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ouvrez les préférences Compte et tapez le mot de passe du compte à modifier. Une boîte de dialogue s'affiche à l'écran, vous demandant votre mot de passe actuel. Tapez le mot de passe actuel et suivez les instructions pour saisir un nouveau mot de passe.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :

Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.
N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec l'ancien CD d'installation et ça n'a pas marché, je pense que je vais devoir tout réinstaller.

Ah au fait, ce macbook n'a pas été volé, mais merci quand même de l'avoir soupçonné, ça fait toujours plaisir de se sentir jugé pas des gens que l'on ne connaît pas. Et un mot de passe, oui ça s'oublie, personne n'est parfait.

Bonne journée.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352 > AnnCe
10 avril 2009 à 11:58
Bonjour,

Il ne faut pas prendre mal les suppositions car, malheureusement, le vol de portable, ça existe et, ici, on voit très souvent des demandes d'aides pas vraiment claires. On finit par être "soupçonneux ;-)
Pour ce qui concerne les mots de passe, personne n'est parfait mais, oublie t-on le code de sa carte bancaire ? ce n'est qu'un exemple donc, pour son ordinateur, c'est pareil car, c'est une garantie, en cas de vol justement.

Avant de tout réinstaller, n'oublie pas de faire des sauvegardes de tout ce qui est important, les données personnelles, entre-autres car, si ce MB tourne sous Léopard, je ne sais pas si, depuis le disque d'installation d'origine, la fonction "Archiver et installer" fonctionnera, du fait d'un système supérieur en place.

Pour réinstaller tout, il faut démarrer sur le disque d'installation et choisir, depuis le menu utilitaires/utilitaire de disque, effacer et installer.
0
AnnCe > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
13 avril 2009 à 16:40
Bonjour,

Merci pour les infos et bonne fête de Paques !
0