Disque dur

cirque Messages postés 11 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,Je voudrai savoir quelles manipulations dois-je faire pour voir ce qu'il me reste de place sur mon disque dur.Je passe très,très peu de temps devant ma machine ,mais pour l'instant je suis immobilisé à la maison.
Merci de me renseigner.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Oh les p'tits gars, il est sous Mac OS pas sous ouindoze :-P

Un clic sur l'icône du DD + fichier+lire les informations ou "Pomme (commande) + I et il saura tout.
2
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Ah la boulette! Bon je vais me pendre.
0
cirque Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Je suis sous Mac OS X. version10.5.6 je viens d'ajouter une barrette de mémoire car mon ordi me semblait trop lent , pour dire vrai je ne suis pas un as de l'informatique,mais pour l'instant je suis immobilisé à la maison
En fait lorsque j'ai acheter cet ordi j'avais un avoir de 1000 euros car j'étais sous windows mais ma tour était irréparable et bouffée par les virus. J'ai ajouté un peu d'argent et je me suis payé un mac que me conseillait un ami. Mintenant que je peu à peine bouger, j'apprends cet machine infernale et merci de m'aider
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, il te suffit de faire un clic droit sur le disque dont tu souhaite connaitre la capacité restante et propriétés. Tu verras apparaitre un camenber de deux couleurs, bleu pour l'espace utilisé et fuchia pour l'espace libre.
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
tu vas dans poste de travail clic gauche pour selectionner le disque et clic droit propriete s
@@@
@@@
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Voici de quoi apprendre ! beaucoup de lecture en perspective.
Le Mac, en général, est plus convivial qu'un PC sous "ouindoze" et moins sensible aux "bestioles" qui pullulent dans l'autre monde.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

+1

Le Mac est bien plus simple que votre PC. Faut juste arrêter de chercher toujours compliqué, je sais c'est dur après un moment passer sous Windows.

Partez du faite que votre Mac peut faire tout ce que votre PC pouvait faire. Et bien plus. Il faut juste savoir comment le faire.
0