Victime de contrefaçon Windows
val
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un message quand j'allume mon pc me disant que je suis peut etre victime d'une contrefacon logicelle j'ai perdu mon fond d'ecran il est tout noir... je suis avec un logiciel honnete non piraté comment faire pour résoudre mon probleme et ne plus avoir ce message et recuperer mes données.
Quelle manipe je dois faire pour recuper mon pc et que faire pour que ce soucis ne ce reproduise pas????
merci pour votre aide
val
j'ai un message quand j'allume mon pc me disant que je suis peut etre victime d'une contrefacon logicelle j'ai perdu mon fond d'ecran il est tout noir... je suis avec un logiciel honnete non piraté comment faire pour résoudre mon probleme et ne plus avoir ce message et recuperer mes données.
Quelle manipe je dois faire pour recuper mon pc et que faire pour que ce soucis ne ce reproduise pas????
merci pour votre aide
val
A voir également:
- Victime de contrefaçon Windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
T'as installé un patch quelconque pour changer le skin de ton ordi !
Ou t'as installé un patch quelconque pour autre chose mais t'as fait qqc à ton OS c'est sûr !
Normalement, sur le site de microsoft, on peut demander une vérification : il demande le numéro de série Windows et le compare à celui de l'OS. Si c'est pas le même, c'est que ton patch est foireux...
Sinon, y a un truc pas clair...
Quelqu'un à l'adresse ou on peut vérifier sa licence svp ?
Ou t'as installé un patch quelconque pour autre chose mais t'as fait qqc à ton OS c'est sûr !
Normalement, sur le site de microsoft, on peut demander une vérification : il demande le numéro de série Windows et le compare à celui de l'OS. Si c'est pas le même, c'est que ton patch est foireux...
Sinon, y a un truc pas clair...
Quelqu'un à l'adresse ou on peut vérifier sa licence svp ?
Bonjour,
où as tu acheté ton PC ?
++
où as tu acheté ton PC ?
++
6 mois ?
Windows XP ?
Il était d'occasion ou le magasin proposait d'installer XP dessus ? parce que tous les PC récents ou presque sont sous Vista (a part avec Dell que propose encore du XP et les ultraportables qui prennent pas en charge vista).
Oui la barre d'en bas c'est la barre des taches.
Je suis en train de chercher l'adresse à laquelle tu pourra vérifier ta licence Windows...
Windows XP ?
Il était d'occasion ou le magasin proposait d'installer XP dessus ? parce que tous les PC récents ou presque sont sous Vista (a part avec Dell que propose encore du XP et les ultraportables qui prennent pas en charge vista).
Oui la barre d'en bas c'est la barre des taches.
Je suis en train de chercher l'adresse à laquelle tu pourra vérifier ta licence Windows...
Je comprends. Le kernel 6.0 était tellement m***** que je suis resté à XP aussi (pour mon PC windows bien sûr, pas pour le Linux).
Quand tu clique sur "résoudre le problème" dans l'icone de la barre des taches ou la fenêtre qui s'affiche en bas à droite, il doit ouvrir internet explorer et t'envoyer sur un site.
Tu peux me donner l'adresse stp ? il y a de fortes chances pour que j'y trouve des réponses...
Quand tu clique sur "résoudre le problème" dans l'icone de la barre des taches ou la fenêtre qui s'affiche en bas à droite, il doit ouvrir internet explorer et t'envoyer sur un site.
Tu peux me donner l'adresse stp ? il y a de fortes chances pour que j'y trouve des réponses...
c'est quoi un patch? je ne pense pas avoir installé ca je ne sais pas ce que c'est! et le skin je ne sais pas non plus ce que c'est?
tu dois me prendre pour une grosse débile!!! désolée pourtant je le suis pas je n'y connais rien c'est tout. mon pc me sert a dialoguer a gerer tout mon administratif stoker mes fotos video et musique et a faire des recherches sur le net!
peux tu m'aider? stp
val
Alors je vais essayer de m'adapter à ton niveau
>c'est quoi OS?
OS = Operating System (le terme anglais pour "système d'exploitation").
En l'occurence, tu as Windows (ou alors tu n'es pas dans le bon forum).
Le kernel de ton OS est chargé de faire le lien entre la couche matérielle (les composants comme le disque dur et la carte graphique) et les logiciels (comme Internet Explorer et Microsoft Word).
Il existe des OS gratuits (comme Linux dont le kernel est réputé pour sa stabilité) et des OS payants (comme Vista dont le noyau est aussi instable qu'un vieux atteint de Parkinson qui tente de faire un numéro de funambule).
>c'est quoi un patch?
c'est de petits fichiers qu'on ajoute pour modifier un logiciel (en l'occurence un service de Windows)
>je ne pense pas avoir installé ca je ne sais pas ce que c'est!
T'as rien téléchargé récemment pour modifier quelque chose dans ton windows ?
>et le skin je ne sais pas non plus ce que c'est?
C'est le terme qu'on utilise pour parler de l'aspect de ton système (la couleur des fenètres, à quoi ressemble la barre des taches, ...)
>tu dois me prendre pour une grosse débile!!!
Non je sais bien que la plupart des gens ne connaissent absolument pas leur ordinateur
>peux tu m'aider? stp
Je vais essayer...
Depuis quand as-tu ce problème ?
Qu'as-tu fait de spécial juste avant ? Des téléchargements ? des sites bizarres ? un ami / frère / fils qui a touché à l'ordinateur ?
j'ai reussi a remettre mon fond d'ecran tout a l'air de fonctionner normalement, j'ai acces a internet a outlook, mon menu démarrer, msn fonctionne normalement, j'ai cette etoile bleue dans ma barre de tache (celle du bas je crois que c'est comme ca quelle se nomme!?!?!?) et tjs ce message de windows qui me demande si je veux resoudre le problème maintenant et quand je dis oui il me dis que ma clé logicielle est bloquée!
comment la débloquer je ne suis pas sur une version craquée c'est une version honnete achetée avec mon pc il y a 6 mois environ.
je n'ai pas souvenir d'avoir installé quoi que ce soit sur mon pc mise a part les mises a jours
j'ai eu un beug pour lire une carte memoire d'appareil foto j'ai desinstalée card reader puis je l'ai reinstallée mais quand j'ai eteins mon ordi apres ca tout etait normal