Acquérir une tension et l'afficher sur un pc

Fermé
944turbo92 - 5 avril 2009 à 19:51
 adeuxdetension - 6 nov. 2022 à 17:13
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'aimerais pouvoir récupérer en temps réel des valeurs de tension et les envoyer sur un pc soit par un port série soit par la carte son puis ensuite de pouvoir les récupérer.
Cela est-il faisable?

Merci à tous de votre aide.
A voir également:

9 réponses

imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
5 avril 2009 à 19:54
pour récupéré des valeur de tension tu prend siw ou occt ou hwmonitor

après ça dépend pour quoi faire

pour faire sortir les donnés comme ça je sais pas mais tu feras pas sortir des donné avec une carte son:
a ta place j'installerai vnc pour contrôler le pc a distance et je lancerai l'applis de contrôle des tensions

l'impossible et en cours pour les miracles prévoir un petit delai
config: p5n64wspro,4go dominator ddr3, tri sli gtx 280, wd raptor raid o ( deux disque). qx9650 o/c a 5300 mhz
0
Merci pour ta réponse.
En fait je souhaite simplement récuperer une tension au borne d'une sonde et la récuperer pour l'envoyer sur un petit logiciel qui m'affichera une température en fonction de cette tension.
0
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
5 avril 2009 à 20:08
la t° dépend pas forcement de la tension
si tu veux les t° les logicieil que j'ai donner les fournisse direct
0
Les sondes que je possède sur mon moteur me délivre directement la température en fonction de la tension.
Je vais regardé avec les logiciels que tu m'a dit mais ce que je souhaiterais c'est pouvoir récupérer l'info pour l'envoyer sur mon logiciel car j'ai fait un petit interface graphique avec une aiguille, un peut comme l'affichage de la température sur le compteur des voitures. Tu pense que je pourais récupérer les info sur les logiciel pour les envoyer sur le mien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
5 avril 2009 à 20:16
ouais ça doit être faisable
0
Ok je vais regarder un peu voir ce que je peut faire avec ça. Merci en tout cas
0
En fait je pense que je me suis mal exprimer les tensions que je cherche à mesurer ne sont pas sur mon pc mais sur une sonde d'un moteur de voiture.
et je souhaiterais acquérir ces tensions afin d'envoyer les valeurs sur un logiciel.
0
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
5 avril 2009 à 20:27
ok dsl j'avais pas compris
il te faut un voltmètre électronique que tu peux connecter sur pc.
mais la ji connais rien dsl
0
Ok merci quand meme de ton aide.
0
adeuxdetension
6 nov. 2022 à 17:13

Je tombe sur ce forum 13 ans après, j'espère que tu as trouvé ta solution;)

J'ai le même problème que toi, tu as trouvé des multimètre que tu peux connecter à l'ordinateur?

0