Récupérer de l'espace disque
Mixo
-
Mixo -
Mixo -
Bonjour à tous,
Alors voici mon problème:
- j'avais windows98 et linux (Mandrake) sur le même pc.
- j'ai voulu réinstallé windows, et seulement windows,
- au cours de la réinstalle, lors du formatage, je pensais récupérer l'ensemble de l'espace de mon disque. Hors il n'en est rien, l'espace dédié linux à été conservé.
- j'ai tenté de passé par fdisk mais celui-ci ne voit aucune partition autres que celles de windows alors qu'il indique bien la place prise par linux.
- j'ai également essayé avec partition magique, même constat.
ma question est donc: comment récupérer cet espace, comment supprimer les partitions dédiées à linux? (je pense que le problème vient de là, mais peut etre que je me trompe... :) )
Merci aux "sachants" :)
Mixo
Alors voici mon problème:
- j'avais windows98 et linux (Mandrake) sur le même pc.
- j'ai voulu réinstallé windows, et seulement windows,
- au cours de la réinstalle, lors du formatage, je pensais récupérer l'ensemble de l'espace de mon disque. Hors il n'en est rien, l'espace dédié linux à été conservé.
- j'ai tenté de passé par fdisk mais celui-ci ne voit aucune partition autres que celles de windows alors qu'il indique bien la place prise par linux.
- j'ai également essayé avec partition magique, même constat.
ma question est donc: comment récupérer cet espace, comment supprimer les partitions dédiées à linux? (je pense que le problème vient de là, mais peut etre que je me trompe... :) )
Merci aux "sachants" :)
Mixo
A voir également:
- Récupérer de l'espace disque
- Espace insécable word - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Récupérer compte yahoo sans numéro de téléphone - Guide
mais comment fait-on pour formater sous dos?
Mixo
sinon se procurer une version bootable de dos 6.22, mettre la disquette 1 et allumer l'ordi.
à la demande d'installation dire non et demander d'acceder au commandes dos.
taper format c:
ATTENTION, DOS est limité et ne reconnait pas les disques dur à grande capacité.
Sinon, normalement à l'installation de véranda 98, il doit y avoir une option de formatage identique.
Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
Le mieux, a mon avis, est de supprimer les partitions avec gdisk, qui lui est capable de voir toutes les partitions win(FAT et NTFS) et Linux(ext2+swap) . Par contre le probleme c'est que c'est de la ligne de commande...
Une fois que c'est tout vaqué et tout propre , tu refais tes partitions toujours avec gdisk. Cela fait 2 ans que j'ai fait mes partitions, je n'ai pas eu un seul probleme.
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
merci pour vos réponses :)
Mixo