Mini note book

Fleur -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un mini note book ce qui me permettrait de prendre mes cours a la fac sur ordi sans avoir mal a l'épaule dans le bus...
Cela dit jt n'y connais rien
j'ai déjà un ordi qui me suffit pour les jeux et les filmsil s'agirait donc d'uniquement de l'internet et du traitement de textes, qq graphiques...
Par contre pour ne pas avoir a tjs transférer mes dossiers j'aimerais bien qu'il est pas mal de mémoire et enfin je trouve que quitte a acheter un mini not book autant qu'il est un lokk joli a savoir vraiment petiti , lblanc ou laqué...
Bon en gros tout ça pour vous dire que si l'un de vous pouvez me conseiller sachant que je n'ai pas un budjet défini pour le moment et que je suis nulle je ne pense donc pas être capable de rajouter de la ram quoique?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

salut fleur!

pour les mini noteBook (Netbooks) il y a maintenant le choix : rue du commerce par exemple.

Ils sont tous destinés pour le net, les logiciels légers. Pas de jeux.

Le prix est entre 150 et 400€.

La tailler des disques dur si il est en SSD (un disque dur comme les clé usb : pas de plateaux qui tournent) font entre 8 et 32Gio.

Les disques durs classiques ne vont guère au delà de 120Gio (parfois 160)

Je déconseille vivement un netbook avec Windows Vista : Vista est un monstre qui néscéssite une quantité énorme de ressources, dont ne disposent pas les Netbook.
Windows XP est donc disponible pour ces petits ordis. Mais Linux aussi! Et c'est Linux que je prendrais (chois personnel) : Linux est moins gourmand en ressources systèmes, plus class et plus simple.

Perso, je prendrais soit :
lui :
ACER (330€) : Ecran 8,9' pouces, 1Gio de RAM, Disque dur de 160 Go, Poids de 1,2 Kg - Windows XP.

lui :
ACER (280€) : Ecran 8,9' pouces, 512 Mio de RAM Disque dur SSD 8 Go, Autonomie jusqu'à 3h00 - Poids de 0,98 Kg - Linux.

mais le mieux serais lui :
HERCULES : Ecran TFT 8,9' pouces, 512 Mio de RAM, Disque dur de 60 Go, Autonomie jusqu'à 5h00 - Poids de 1,2 Kg - Linux Mandriva.

Pourquoi ce dernier? : Disque dur de 60Gio, Grande autonomies, Linux. Une RAM de 512Mio, mais pour moins de 30€ on trouve des barrètes de RAM de 1Gio dans le commerce.

J'aurais aussi conseillé le ASUS EEE PC mais, ils sont devenu vraiment plus chère, en version 8,9 pouces. Ceux de 7 pouces (taille d'écran) sont bien trop petits...

voilà! Des questions?
0