Alimentation pour Sapphire ATI Radeon HD 4670

nicolas1777 Messages postés 16 Statut Membre -  
 marc -
Bonjour, avec une alimentation de 305 watt de marque dell . barétte de ram de 512 mo un processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40GHz (2 CPUs) et un écran 17 pouce je voudraient changé ma carte graphique contre une https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html et rajouté une barette de ram de 1go . esque ses possible sans changé d'alimentation

ps: si besoin d'autre information sur mon ordinateur dite le moi
A voir également:

8 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

je pense que l'alimentation risque d'être limite surtout si tu vas jouer. Tu peux cependant essayer dans un premier temps comme ça et si tu t'aperçois de bug graphique ou de coupure, n'insiste pas et change d'alimentation pour une plus puissante.

0
nicolas1777 Messages postés 16 Statut Membre

ok et si j'ajoute que la carte graphique et pas la ram?
0

et ses pour jouer a warhammer online et wow
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Pour la RAM ça ne pose pas de problème, c'est surtout la carte graphique qui consomme le plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je croie que se sune qui consome les moin
0

peut être, ça n'empêche pas que ton alimentation risque d'être limité, mais comme je le dis dans mon premier post, essaies comme ça, si tu n'as pas de problème, tant mieux, si tu as des bug graphique ou des soucis, achètes une nouvelle alimentation plus puissante.
0

ok merci du conseille
0
jumaraph

http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
tu pourrais toujours essayer une simulation avec le PSU Calculator d'ANTEC. La 4670 consomme peu (même pas besoin d'alimentation supplémentaire), même moins que ton cpu je dirais. TDP à 69w je crois pour la 4670 (loin d'être atteinds en utilisation réelle certainement). à moins que le reste de ta machine engloutisse 200w sans carte graphique.... une alim de 300w je me dis que ça pourrait tenir aisément :D. C'est pas comme si c'était un crossfire de 4870X2 niveau conso.
0

Selon les modèles, une HD4670 peut consommer dans les 200 watts en burn... (plus voir moins, encore une fois selon les modèles)
Je vous laisse regarder les divers tests qu'on peut trouver sur internet en cherchant "consommation hd4670"
0
jumaraph > MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

avec un tdp ou thermal design power de 70w (consommation maximale selon l'enveloppe thermique de la carte) , il est impossible qu'une carte consomme 200w sinon elle serait grillée !!!!. Il s'agit très certainement de la consommation de la configuration complete mesurée à la prise de courant. De plus, une carte de 200w suppose utiliser un supplément d'alimentation parce que le bus pci-e ne sort pas un tel wattage. hors la 4670 se contente de l'alimentation du bus pci-e...donc c'est une carte peu gourmande.
0

donc si j'ai bien compri je pourai ajouté la carte + la ram sans avoir de mauvaise surrprise en courant et en compatibilité
0
marc

si ton alim assure ses 300w (pas comme celles made in china qui annoncent 300w et claquent à même pas 180w...), ça devrait tenir je pense bien.
https://www.hardware.fr/articles/732-4/consommation-bruit.html
ici la conso avec un core2quad qx9770 et 2go de ram. un test torture monte à 230w (consommation totale de la machine, important de savoir ce à quoi correspondent les chiffres ).
se rappeler que c'est un test torture, le genre de pire scénario en consommation d'un pc qu'on puisse reproduire à des fins de tests !! (une telle machine n'atteind pas cette conso en utilisation normale, même pas sous un jeu gourmand !)
Le P4 est réputé quand même gourmand, mais un dualcore p4 ne fera pas plus de 70w de plus qu'un qx9770 j'imagine. pour moi ça devrait marcher surtout si ça marchait déjà avec ton ancienne carte graphique.
0