Ordinateur medion S5610 qui ne s'allume plus

Anthony -  
 Ae -
Bonjour ,
Mon ordinateur portable medion S5610 ne s'allume plus :

J'appuis sur le bouton Power pour allumer mon ordinateur . La lumiere bleue du bouton Power se met et s'éteind 2secondes après ( Comme s'il été en veille mais juste une fois.) , a part sa , rien ne s'allume , on entend pas le bruit du processeur , l'écran reste noir .

Cela aurait quelque chose a avoir avec le faites que hier j'ai mis mon ordinateur en veille et un peu plus tard j'ai éteind ma prise (Donc l'ordinateur n'éait plus sous tension et c'est arrété brusquement alors qu'il était en veille) ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement , Anthony
A voir également:

11 réponses

nonolemaestrodu92 Messages postés 75 Statut Membre 51

bonjour à toi j'ai peut être une solution retire la pile de la carte mère pendant 2 minutes et remet la et tiens moi au courant.
16
Ae

Salut ,j'ai fait la manip pour mon pc ,ça a marché et le lendemain la même chose,un moyen de remédier définitivement a ça ? J'ai un Medion erazer crawler e30

2
gaubertie Messages postés 5 Statut Membre 9

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car il vient de m'arriver ce que vous décrivez avec un ordinateur medion S5610. Il ne s'allume pas, le voyant bleu du bouton power s'éteint au bout d'une ou 2 secondes et plus rien ne se passe. Comment avez vous réglé le problème?
Merci de votre réponse
9
mobile45

Bonjour,
J'ai moi aussi le meme probleme avec mon PC medio S5610, et j'aimerai savoir comment vous avez resolu ce souci.
Merci de votre réponse.
0
fafou4000 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur mon PC portable MEDION AKOYA S5610,plus moyen de l'allumer et tout et tout.
J'ai appliqué la méthode cité ci dessus,de retirer la pile de la carte mère,et mon PC s'est mis a redémarrer,cela faisait huit mois qu'il était en panne et on m'avait pourtant diagnostiqué a plusieurs reprise(réparateur soit disant agréer) que la carte mère était morte.
Je tiens a énormément remercier tout particulièrement:"nonolemaestrodu92 et lahouli pour leur proposition de dépannage,ça marche c'est trop top j'avais vraiment peur que mon PC soit bon pour la casse.
Merci encore au internaute qui se donne du mal pour aider les autres.
1
claudius46

bonjour foufou4000
je lis ton post sur la pile du medion akoya 5610...du 6 mai 2013 sur comment ca marche... je possède le meme pc et je voudrais changer cette pile, mais je ne vois pas comment y acceder ; peux-tu m'expliquer merci
***@***
0
claudius4657 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour fafou4000

je lis ton post du 2 mai 2013 concernant l'ordi porable medion akoya s5610 et le problème de la pile. J' ai le meme ordi et la pile doit etre usee ; je voudrais la changer mais je ne vois pas où elle se trouve exactement et comment l'atteindre pour la changer. peux-tu m'expliquer svp.
merci
0
Anthony

Je te tiens au courant dans 2sec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony

Non ce n'est pas ca =s
0
nonolemaestrodu92 Messages postés 75 Statut Membre 51

est ce que tu peux démarrer en mode sans echec
0
Anthony

Non rien ne s'affiche a l'écran
0
CPU Cgpu

Ré pour ton pc jais trouvai il faux démonter le CPU apprêts tu démarre 4 ou 6 minutes en apprêts tu le remonte et le tour et joué
0
gregory051 Messages postés 4 Statut Membre 1

bonjour,

j'ai le meme soucis que vous avez mon pc medion s5610, il etait en fonctionnement sur chargeur sans batterie quand quelqu'un s'est empierger dans la prise et à tout couper. depuis impossible de le redemarrer, juste la bouton power qui s'allume 2s et s'éteint. Comment avez vous resolu le problème ???

Merci
0
gaubertie

Bonjour,
J'ai contacté le SAV, l'ordinateur étant encore sous garantie, et je leur ai envoyé.
Ils ont changé:
- la batterie (hors garantie bien sûr, 33,00€ HT),
- le bouton et/ou la prise d'alimentation (hors garantie aussi prétextant une 'utilisation non conforme', 5,00€ HT)
- le ventilateur (sous garantie)
Si ton ordinateur est encore sous garantie (3 ans si acheté chez Aldi), tu ne paieras pas les frais de transport, le SAV t'envoie un bon d'envoi en colissimo
Depuis, tout fonctionne normalement. Je n'ai pas pu avoir de détails sur la nature exacte des réparations, simplement les infos sur le devis. Peut -être ont-ils changé d'autre pièces sans le préciser, ne souhaitant pas donner d'infos sur d'éventuelles défaillances récurrentes de leurs produits. Je pense quand même que cette panne a à voir avec le système de refroidissement de l'appareil, très peu performant (le ventilateur tournait vraiment beaucoup). Ils m'ont conseillé de nettoyer très régulièrement la machine avec une bombe d'air sec pour éviter l'accumulation de poussières.
0
lahouli

salut j'ai le meme ordinateur il possede une pile a linterieur il faut juste l'enlever et la remettre et sa refonctionnera normalment c'est ni la batterie ni rien du tout

par ailleurs, j'ai moi aussi le bouton power cassé et le ventilo qui fait tout le temps du bruit et la coque ouverte a l'arriere ce sont tous des défauts de fabrication.
0
lahouli

j'ai le meme pc il faut juste enlever la pile et la remettre, elle se trouve a droite des voyants lumineux de la wifi et compagnie

le bouton power est pour ma part cassé et le ventilo fonctionne tout le temps, c'est des défauts d fabrication

bonne journée
0
claudius4657 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour laouli,

je lis ton post du 2 mai 2013 concernant l'ordi porable medion akoya s5610 et le problème de la pile. J' ai le meme ordi et la pile doit etre usee ; je voudrais la changer mais je ne vois pas où elle se trouve exactement et comment l'atteindre pour la changer. peux-tu m'expliquer svp.
merci
0