Probleme de lecteur de disque
Résolu
juju.dragon
Messages postés
10
Statut
Membre
-
juju.dragon Messages postés 10 Statut Membre -
juju.dragon Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur de disque je croi qu'il n'est plus détécter il ne s'ouvre pas quan j'appuis sur le bouton et il n'est plus indiquer dans le poste de travaille (l'icone n'y est pas) je voudrai savoire d'ou ca venai et si possible comment faire pour le réparer
Merci
j'ai un probleme avec mon lecteur de disque je croi qu'il n'est plus détécter il ne s'ouvre pas quan j'appuis sur le bouton et il n'est plus indiquer dans le poste de travaille (l'icone n'y est pas) je voudrai savoire d'ou ca venai et si possible comment faire pour le réparer
Merci
A voir également:
- Probleme de lecteur de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
16 réponses
si c'est un portable je te conseille de trouver quelqu'un qui s'y connait pour verifier qu'il n'estr pas debranché
si c'est une tour tu l'ouvres et tu verifies que les fiches sont correctement branchées
(avant d'ouvrir ta tour eteins la et debranche la quand les boutons a l'arriere sont eteints (en haut devant le bloc d'alimentation) )
sinon j'ai besoin de l'age de ta tour de ton DD et du type de DD (IDE SATA E-SATA)
merci^^
si c'est une tour tu l'ouvres et tu verifies que les fiches sont correctement branchées
(avant d'ouvrir ta tour eteins la et debranche la quand les boutons a l'arriere sont eteints (en haut devant le bloc d'alimentation) )
sinon j'ai besoin de l'age de ta tour de ton DD et du type de DD (IDE SATA E-SATA)
merci^^
okay donc j'ai regarder et tout est bien brancher mon ordi a a peu pres 4 ans le disque dur et le lecteur dvd aussi par contre comment on voit si c'est un IDE SATA ou un E-SATA( et puis c quoi: le disque dur ou le lecteur cd quand vous dite "DD")
a oui et c'est un ordinateur de bureau
a oui et c'est un ordinateur de bureau
DD comme Disque Dur^^
tu vas sur le net tu regardes a quoi ressemblent les fiches IDE et SATA
l'IDE a 40 broches la fiche est beaucoup plus longue que le SATA
"google est ton ami"
tu vas sur le net tu regardes a quoi ressemblent les fiches IDE et SATA
l'IDE a 40 broches la fiche est beaucoup plus longue que le SATA
"google est ton ami"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bin regarde dans ta tour si tu peu connecter ton DD mais c'est pas sur le SATA se developpait encore il y a 4 ans
sur ma tour j'ai 2 IDE 2 SATA mais c'etait du haut de gamme il y a 4 ans 1/2 ^^
sur ma tour j'ai 2 IDE 2 SATA mais c'etait du haut de gamme il y a 4 ans 1/2 ^^
euh donc la qu'est ce qu'il faut que je fasse au juste parce que si c'est verifier le branchement il y a un truc qui me parait bizzar : je sait pas trop tout les branchement qu'il y a sur un lecteur cd ni si ca vari selon le model mais moi j'ai juste la nappe de brancher (le cable en bandeau ^^).
désoler je ne m'y connait pas trop trop en informatique^^
désoler je ne m'y connait pas trop trop en informatique^^
oulala sur ce point je suis d'accord moi non plus je comprend plus rien
a la base moi c'est mon lecteur de cd, dvd qui déconne ,apres etant donné que l'informatique et moi ca fait deux vous m'avez parler du disque dur je me suis di que c'était en raccordet que ca venait du disque dur(je vous fait confiance enfait ^^) .
enfait il y a eu un joli malentendu ^^ ,c'est le lecteur cd qui déconne
a la base moi c'est mon lecteur de cd, dvd qui déconne ,apres etant donné que l'informatique et moi ca fait deux vous m'avez parler du disque dur je me suis di que c'était en raccordet que ca venait du disque dur(je vous fait confiance enfait ^^) .
enfait il y a eu un joli malentendu ^^ ,c'est le lecteur cd qui déconne
a ok j'avais mal compris aussi^^
donc si il est bien branché tu le debranches avec tous les fils qu'il y a dessus et tu vas le tester sur un autre pc
j'ai un lecteur dvd qui s'est arrete de fonctionner aussi un jour il marche sur les autres pc mais pas le mien
j'ai desinstalle reinstalle le periph avec tous les pilotes ca marche toujours pas^^
mais comme j'en ai 2 je ne me suis pas cassé la tete ^^
donc si il est bien branché tu le debranches avec tous les fils qu'il y a dessus et tu vas le tester sur un autre pc
j'ai un lecteur dvd qui s'est arrete de fonctionner aussi un jour il marche sur les autres pc mais pas le mien
j'ai desinstalle reinstalle le periph avec tous les pilotes ca marche toujours pas^^
mais comme j'en ai 2 je ne me suis pas cassé la tete ^^
ok donc si je comprend bien je le débranche je le teste sur un autre pc:
-si ca marche pas il est mort -_-
-si ca marche je vais devoir réinstaller les drivers. C'est bien ça ?
-si ca marche pas il est mort -_-
-si ca marche je vais devoir réinstaller les drivers. C'est bien ça ?
ca devrait etre ca^^
apres on saiat jamais ca peut venir d'un probleme de cavaliers
est ce que ton pc a ete ouvert souvent?
as tu demonte des pieces a l'interieur?
a t il pris des gros chocs dans sa vie??
si c'est le cas c'est peut-etre un cavalier qui est parti
apres on saiat jamais ca peut venir d'un probleme de cavaliers
est ce que ton pc a ete ouvert souvent?
as tu demonte des pieces a l'interieur?
a t il pris des gros chocs dans sa vie??
si c'est le cas c'est peut-etre un cavalier qui est parti
on compte la fois ou il est passer par la fenetre ^^ non je rigole.
il n'a jamais pris aucun choc mais une fois j'ai démonter mon DISQUE DUR (pas le lecteur) pour le faire nétoyer de tout ses virus , normalement j'ai pa toucher le lecteur mais j'ai peut etre sans faire expres toucher quelque chose qu'il ne fallait pas.
ah et une fois il a été emmener dans un magasin de réparation pour changer l'alimentation.
normalement c'est tout
il n'a jamais pris aucun choc mais une fois j'ai démonter mon DISQUE DUR (pas le lecteur) pour le faire nétoyer de tout ses virus , normalement j'ai pa toucher le lecteur mais j'ai peut etre sans faire expres toucher quelque chose qu'il ne fallait pas.
ah et une fois il a été emmener dans un magasin de réparation pour changer l'alimentation.
normalement c'est tout
normalement tes cavaliers sont restés en place
donc si ca ne marche pas je pense qu'il est mort envoie le quand meme dans un magasin pour etre sur
donc si ca ne marche pas je pense qu'il est mort envoie le quand meme dans un magasin pour etre sur
ok et bien merci de l'aide mais encore une question ^^
combien ca coute en moyenne un lecteur cd ?( pas du bas de gamme mais pas de haute performance non plus
non parce que la je suis sur un site mais ca va de 10 € a 90 € donc je voulais savoir a peu pres )
combien ca coute en moyenne un lecteur cd ?( pas du bas de gamme mais pas de haute performance non plus
non parce que la je suis sur un site mais ca va de 10 € a 90 € donc je voulais savoir a peu pres )