Help me please!

amine -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour tout le monde..
Svp je suis un newbie en informatique et internet..
Mon problème c’est que j’ai acheté un pc dernierement et j’ai eu un abonnement ADSL 128K, et jusqu’à maintenant je n’ai aucun system de sécurité.. mes amis mon conseillé des hackers des pc et internet etc..
Vous me conseiller de faire quoi exactement pour que mon pc soit sécurisé à 100% des pirates et de tout genre des virus etc..
Un firewal et antivirus et quelques logiciel ou bien quelques trucs que je fais pour que ça marche bien voilà..
Je suis vraiment en attente d’une bonne réponse compléte et d’un traitement conforme.. merci à vous d’avance :-)

21 réponses

amine

il y'a quelqu'un svp?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut amine,
Si (tes) amis ton conseillé des hackers des pc et internet , ils t'ont un peu charrié...
Ben , tu installes un ant-virus..
(AVG, par exemple, francisé et gratuit) http://www.branchez-vous.com/logiciel/02-04/06-196701.html
avec francisation à partir de cette page
http://www.toutfr.com//?p=list-717

et un firewall, Zone Alarm ( la version freeware de ce firewall)
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp

Et puis, après, 2 anti-spywares complémentaires (spybot et ad-aware)

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
amine

svp c'est quoi (Et puis, après, 2 anti-spywares complémentaires (spybot et ad-aware) )
je ne sais ps à quoi ça sert et comment installer ces deux dernier..
0
amine

svp hourrah je veux que l'antivirus et le firewall que tu m'as donné sont en français et facile à configurué..
je suis débutant :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine

encore une question et désolé pour le dérangement,
1) merci de me répondre aussi aux 2 questions précédentes et à celui là..
l'antivirus et le firewall que tu m'as donné ne ralentis pas mo pc et ma connexion?
merci de me répondre à tout mes questions hourrah.. merci infiniment :-)
0

Re..Amine,
Télécharge et installe d'abord l'anti-virus et le firewall.
Quand ce sera fait, il sera temps de penser aux anti-spywares
Les logiciels indiqués sont free et en français (ou francisables).

Cordialement  et @+ 
0
amine

Resalut hourrah,
Merci beaucoup et d'accord pour la suite.. ça va venir le temps des anti-spywares :-)
ça me calmes au moins les sysèmes de sécurités.. j'éspère que ça ralentis pas mon PC et ma connexion.
Merci encore
0

RE..amine,
Tout programme utilise des ressources mais rien de dramatique.. Et puis, il n'y a pas le choix..
Internet, c'est plein de saloperies.. à ramasser un peu partout...

Cordialement  et @+ 
0
amine

Merci encore :-)
je dois y aller pour le moment.. bon week-end et à+
0
pubber

Alu.
Ce que t'as répondu Hourrah est vraiment très bien.
Mais penses vraiment à installer Ad-aware qui est simple d'utilisation et qui marche bien.Si t'arraives pas à t'en servir mail moi.
++
0
pubber

Et j'oubliais télécharges aussi la barre "google" qui se prend sur google.fr et qui bloque bien les spam.
Une fois dans le site clic sur "à propos de google" puis sur "autres solutions google" et sur "je voudrais installer la barre google"
et tu verras c'est bien simpa t'as un moteur de recherche intégré.
Voilà
++
0
Amine

Salut pubber,
Pourrais-je avoir ton mail s'il te plaît, je voulais avoir des informations sur les ad-wares, puisque hourrah est offline apparement pour le moemnt.
Merci.
0
Amine

Salut pubber,
Pourrais-je avoir ton mail s'il te plaît, je voulais avoir des informations sur les ad-wares, puisque hourrah est offline apparement pour le moemnt.
Merci.
0
mehdi

bonjour amine moi je te donne ma reponse ces quetu doit prendre
un firewel avec antivirus on ces j'amai si il y a un virus comme sa sa
tenleve tous les virus est sa te fais ramer ton ordinateur.
aurevoir je te laisse je doit parti
par de mehdi de bellevue
0
aMINE

Salut Mehdi..
Merci j'ai déjà trouvé le traitement que je voulais..
Amine de Menzah5 ;-)
0
Amine

Hourrah, j'ai fait le nécessaire que tu m'as dit toute à l'heure sur mon ordi..
maintenant comment je peux savoir si ça fonctionne bien le firewall et l'antivirus que j'ai installé..
0

Re..amine,
1) pour l'antivirus..
a) tu lances une analyse, et tu verras s'il le fait correctement, s'il trouve qqch ou pas ou s'il bloque qq part.
b) tu actives aussi l'AV de façon à ce qu'il intervienne aussi AVANT et pas seulement APRES.. dans la plupart des AV, ce dispositif s'appelle auto protect ou qqch de ressemblant.

2) pour le firewall, tu te contentes pour le moment des réglages standard. Il doit être constamment actif. Pour en être sûr, regarde la partie droite de la barre des tâches. Son icône doit y être...

3) si c'est OK, on installe spybot.... c'est un anti-espions ( en anglais, spies, d'où le nom de anti-spywares ).

Cordialement  et @+ 
0
Amine

Done. :-)
Merci cher Hourrah, quand j'ai besoin de toi je te trouve?
0

re.. amine:
Le freeware Spybot S&D (Search and Destroy) version 1.3 est téléchargeable à l'adresse:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
0
tom

installe le norton antivirus 5 à wwww.top-télécharger.com il est efficace et tu peux trouver beaucoup de logiciels sperbes
slt
0

re.. tom,
1) évite de proposer des logiciels payants issus de piratages
2) quand tu donnes des liens, essaie que ce soient des liens cliquables et non des liens qui provoquent des redirections (moi, j'en ai rien à f.. de SFR)

Cordialement  et @+ 
0
pubber

Hourrah a raison faut pas proposer ce genre de betises c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes.
Et je ne parle même pas de Norton même ceux qui s'y connaissent m'ont compris.
++
0