Gestionnaire des taches pb processus

Résolu/Fermé
rafale16 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 5 avril 2009 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 17:41
Bonjour,

J'ai un truc bizarre dans mes processus car j'ai 6 svchost.exe, je sais que c'est un module de windows mais pourquoi apparait t'il 6 fois???

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:23
Salut , ce n'est pas grave sauf si tu remarque un comportement anormal de ton pc , je l'ai 8X moi .
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:25
moi il y est 4 fois actuellement. SI tu n'as pas de dysfonctionnemnt sur ton PC, c'est normal à priori
regarde ic
http://www.commentcamarche.net/contents/processus/svchost exe.php3
0
rafale16 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 17
5 avril 2009 à 09:26
ok lol
je ne savais si cela etait normale mais c merdique comme processus pompe l'energie du processeur.

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:29
pompe ? , quelle pourcentage d'utilisation ? , et depuis quand ? .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:34
moi ca me pompe que 35 000 ko de RAM les 4 à tout casser.
si ca t'en pompe beaucoup ce n'est pas forcément normal sans que ce soit un virus forcément.
fais démarrer, exécuter tu tapes msconfig et tu fais du nettoyage dans l'onglet démarrage.
dans l'onglet services, coches masquer les services microsoft et vois si tu as besoin de tout
ne touches pas à l'antivirus et au pare feu
on peut recocher au coup par coup si problèmes

tu peux voir là aussi, encore une fois au coup par coup, ca dépende de ce que tu as sur ton pc et de ce que tu en fais
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:35
Salut

svchost.exe est l'hôte des services Windows... Il ne "pompe" pas plus de ressources que nécessaire... Les services inutiles pouvant être désactivés, c'est plutôt là qu'il faut regarder pour alléger l'utilisation des ressources... Le service "Tablet Pc" est inutile dans la plupart des cas, par exemple...
0
rafale16 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 17
5 avril 2009 à 09:40
ils me pompent 84852ko donc bon sa fait quand meme sinon comment retirer tablet pc scarface
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:48
ca m'ennuie de répondre pour Scarface, l'en connait 100 fois comme moi.
Pour les services, démarrer, exécuter, tu tapes services.msc et il il suffit de double cliquer sur un service pour changer son type dé démarrage
(automatique, manuel ou désactivé)

Tablet Pc, je ne l'ai pas personnellement, je connais pas trop
Va sur Zebulon, tout y est très bien expliqué
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:01
Il y a aussi ceci pour aider à comprendre et optimiser Vista:

Optimiser Vista - Partie 1

Optimiser Vista - Partie 2

Pour les différents services, il y a bien-sûr le msconfig mais aussi la gestion de l'ordinateur (clic-droit sur Ordinateur => Gérer => Services et applications => Services)

Comme stipulé dans les liens donnés ci-dessus, il vaut mieux mettre les services inutiles en démarrage manuel plutôt que de les désactiver totalement...

Merci pour le compliment Baluze, mais toi aussi tu es très fort ^^
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:49
Salut Scarface
en grande gueule, en celui qui se mêle de tout et de rien et en mauvaise foi, c'est vrai que j'assure.
Après je sais laisser la place aux plus forts mine de rien.
Bon je vais pas dire du bien de toi non plus, s'il y avait des contributeurs compétents sur CCM, ça se saurait depuis un moment, faut pas t'imaginer des choses non plus ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:10
heuuuuuh, juste, il est pas sous xp, non ? et puis tablet PC, si je l'ai pas trouvé, c'est peut-être que c'est un service vista, non ? xD
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 17:41
Peu importe, j'ai dit "Tablet Pc" comme j'aurais dit "Spouleur d'impression"... C'est juste que les services inutiles, Xp ou Vista, ça reste des services inutiles qu'on peut arrêter et mettre en manuel...
0
COB_OL Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
5 avril 2009 à 13:16
Bonjour,

Pas de panique ! SVCHOST est un processus qui offre un support à d'autres processus. C'est un service hôte, d'où son nom. Il peut donc y en avoir beaucoup plus que 6 ! Tout dépend de ce que vous lancez sur votre PC.

Quant à la consommation de mémoire ou de temps processeur, il faut la comparer avec ce que vous faîtes. Que le processeur soit en pic pendant quelques instants, c'est normal. Le problème, c'est quand le pic se transforme en plateau.
0