Ecran bleu
internette
Messages postés
5
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai des ecrans bleu qui apparaissent avec le message suivant " vidage de la memoire physique" qui pourait me dire ce que je peux faire??? j'ai formaté et reforamte je ne sais pas combien de fois mais rien n'y fait... est ce que cela peut venir de ma carte mere ,,,,, MERCI DE VOS REPONSES
depuis quelques semaines, j'ai des ecrans bleu qui apparaissent avec le message suivant " vidage de la memoire physique" qui pourait me dire ce que je peux faire??? j'ai formaté et reforamte je ne sais pas combien de fois mais rien n'y fait... est ce que cela peut venir de ma carte mere ,,,,, MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut internette,
essaie d&jà de débrancher HDD ; lecteur ; graveur ... ( alimentation et nappes )
de démonter tes barrettes mémoires , en touchant la carcasse ferraille du PC , et de passer les contacts sur le dos de la main
faire un nettoyage , et de tout remonter
à+
essaie d&jà de débrancher HDD ; lecteur ; graveur ... ( alimentation et nappes )
de démonter tes barrettes mémoires , en touchant la carcasse ferraille du PC , et de passer les contacts sur le dos de la main
faire un nettoyage , et de tout remonter
à+
Tester sa ram via memtest ou si possible intervertir sar ram de place.
- Mettre le bios de ta carte mere a jour.
- Mettre les pilotes des cartes meres + cartes graphiques à jour
- Mettre le bios de ta carte mere a jour.
- Mettre les pilotes des cartes meres + cartes graphiques à jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour commencer, mettre le bios a jour c'est la DERNIERE solution, c'est une maneuvre qui pourrait rendre ton ordinateur non fonctionnel (la carte mere... c'est pas tout les composante mais ca couute des sous quand meme)
j'ai trouver ceci sur un autre forum. mais ne touche a rien si tu n'est pas certain de ce que tu fais
merci a nofx
désactive des programmes en mémoires au démarrage via la commande MSCONFIG
puis regarde aussi dans la base de registres :
Démrarrer / Executer / REGEDIT
puis navigue jusque là
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
tout les programmes qui se lance au démarrage se trouve ici
avec la plupart des virus tel que MSBLAST
tu peux vérifier si ce n'est pas un virus avec le moteur de recherche de Symantec :
http://www.symantec.com/search/
une petite question: as-tu un antivirus, antitrojan.
as-tu installer réscement un périphérique ou logiciel ?
j'ai trouver ceci sur un autre forum. mais ne touche a rien si tu n'est pas certain de ce que tu fais
merci a nofx
désactive des programmes en mémoires au démarrage via la commande MSCONFIG
puis regarde aussi dans la base de registres :
Démrarrer / Executer / REGEDIT
puis navigue jusque là
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
tout les programmes qui se lance au démarrage se trouve ici
avec la plupart des virus tel que MSBLAST
tu peux vérifier si ce n'est pas un virus avec le moteur de recherche de Symantec :
http://www.symantec.com/search/
une petite question: as-tu un antivirus, antitrojan.
as-tu installer réscement un périphérique ou logiciel ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut internette,
tu peux aussi démonter et remonter tes barrettes mémoires , puis les tester avec "memtest"
( nettoyer si nécessaire )
tuto et lien pour télécharger
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
ce que tu peux faire aussi , c' est un log avec HijackThis:
1)- Télécharge Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download >
Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.
3)- Analyse : ( aucune fenêtre d' ouverte )
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!
•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.
ne fixe aucune ligne pour l' instant
et tu poste le rapport dans "Virus/Sécurité"
à+
tu peux aussi démonter et remonter tes barrettes mémoires , puis les tester avec "memtest"
( nettoyer si nécessaire )
tuto et lien pour télécharger
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
ce que tu peux faire aussi , c' est un log avec HijackThis:
1)- Télécharge Hijackthis (Trend Secure) ==> HijackThis™ 2.0 .2 < http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download >
Sur la page, choisis « Download HijackThis Installer » et enregistre-le sur le bureau. Tu dois voir une nouvelle icône « HJTInstall.exe » sur le bureau.
2)- Installation : clic-droit sur l’ icône « HJTInstall.exe » présente sur ton bureau et choisis : "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant qui s'affiche.
- Ensuite, clic sur « Exécuter », puis sur « Install ».
- Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
- Le programme s’installe de lui-même dans un dossier dédié.
- Par défaut, il s'installera en C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
- Et un raccourci pour lancer l’analyse apparaît sur le bureau.
3)- Analyse : ( aucune fenêtre d' ouverte )
•-Important à faire en priorité si tu possèdes le logiciel Spybot S&D > Désactive le Tea Timer de Spybot en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Tea Timer" .
- Tu ne dois plus voir l'icône du Tea Timer dans la barre de tâches (Systray près de l’horloge)!
•-Arrête tous les programmes en cours et ferme toutes les fenêtres.
•- Puis, double-clic sur le raccourci HJT créé sur le bureau, et clic sur "Do a system scan and save a logfile" pour lancer l'analyse.
- À la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- Tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum.
- Il sera enregistré dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis, sous hijackthis.log.
ne fixe aucune ligne pour l' instant
et tu poste le rapport dans "Virus/Sécurité"
à+