Réinstaller windows Acer aspire 5100

LINKE -  
 LINKE -
Bonjour,

je veux réinstaller windows sur mon Acer aspire 5100
donc j'ai change l'ordre de boot sur le bios en mettant le lecteur en premier
au début tout se passe normalement avec le message "loading ramdisk image" et le barre de chargement
ensuite des que la barre est plein l'écran affiche "please wait... " après rien ,l'écran reste avec le même message "please wait... "
j'ai la manipulation plusieurs fois sans changement

merci par avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

tu es sur de ton cd d'installation ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut LINKE,

tu avais détruit ta partition de restauration ???

ce message est avec les CDs de restauration que tu as créé
si oui , il y a une "paille" lors de la création
trouver un CD de XP correspondant , et utiliser la clé qui est dessous sur l' étiquette Windows

à+
0
LINKE

salut vieu bison boiteu,

merci pour ta réponse rapide
oui en effet j'ai efface le disque dur en entier , pourquoi ?, eh bain simplement par ce que il ne demarait plus quelle que soit le mode de demarage "mode sans echec , dernier configuration........."jai tout essayer ,meme enlever la pile a linterieure , il reste bloque sur le logo windows, ce qui m'a pousse a effacer le disque dur et a le réinstaller
les cd de la restauration est la seule copie que j'ai
ps: que veut dire" paille "
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

dans ce cas là , tu as un défaut d'enregistrement sur le CD , et la lecture reste bloquée
0
LINKE

remarque j'ai essaye avec un autre cd originelle windows xp sp3 ,toujours rien
il y a un tire sur l'écran en haut a gauche qui clignât indefinement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LINKE

une dernière chose, j'ai essaye avec différentes distributions linux , et bain rien il est reconnaît même pas
0
LINKE

bonne nouvelle , mon ordi a reconnue une distribution de linux , elle est entrain de formater le disque dur , je croise les doigt , je vous le cache pas, sa fait un moment que ce maudit ordinateur marche plus (AHhhhh ACER )
enfin pour l'instant rien de confirmer "c comme marcher en plein désert pendant cinq jours est puis d'un coup vous tomber sur une bière fraîche attachée a un chameau qui court "
.donc espère
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le tout , c'est d'arriver à la fin
à+
0
LINKE

j'y crois pas j'ai tout confiture , toutes étais en train de se faire formater et d'un coup l'ordi s'éteint
sans faire expre j'ai enlever la prise de chargeur et du coup sa s'est arrêté , je me suis dit c pas grave de tout façon du moment que l'ordi a accepter de se faire formater avec cette version de linux ca ira
eh bain vous savez quoi l'ordi ne voulez plus rebooter sur le dvd de linux , putain j'avais la mort ,j'ai ailler le balancer par la fenêtre (c vrai , je veux le jure , toutes le temps que j'ai passe dessus a essayer de comprendre )

alors du coup je me suis dit essayons de graver un autre DVD linux de même version , surprise , l'ordi la reconnue de premier coup

comme quoi ils y a des gens qui croit a la logique,et a la sciences, dur comme fer, qu'ils aille me trouver une réponse a ca
0
LINKE

j'ai réussie a installer linux"ubuntu hardy " mais maintenant, c le clavier et la souris qui ne sont pas reconnue.
que faire ?
aller bonne soirée
0