Impossibilité de booter sous windows

DG -  
 DG -
Bonjour
Je viens d'installer Fedora sur une partition que j'avais reservé à cet effet mais depuis son installation il m'est impossible de redémarrer sous Windows.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider a régler mon problème
D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Jette un oeil sur le site français de Fedora, tout y est expliqué, notamment là :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=42
http://www.fedora-france.org/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=2#q26

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut DG,

Tu sais pas démarrer en windows... mais quand tu essais, tu a quoi? un message d'erreur?
simplement un écran noir avec le curseur en haut à droite? dans ce 2° cas, une solution simple à essayer, changer le mode d'accès au disque dur dans le bios. Plus auto, mais bien LBA ou large. Tu peux essaiez toute les possibilités sans risque. J'ai jamais compris ce que ça changeais (suis pas informatitien), mais ça marche.

sinon, vérifier si le bootloader (grub ou lilo) est bien configuré.

bonne chance

Renisaac
0
DG

Ce qui se passe c'est que je n'ai pas le choix de l'OS de demarrage. Je ne vois jamais un menu où je pourrait choisir l'OS, mon PC boote directement sur Fedora. Mais malgré tout mon père a reussi a faire apparaitre ce menu et demarrer sous windows"en appuyant sur toute les touches".
0

Salut,

À partir de là, édites ton fichier de configuration de "Grub" (c'est le bootloader par défaut sous Fedora) qui se trouve dans :
/boot/grub/grub.conf
et fais nous un copier/coller ici qu'on vois ce qui cloche !

Z'@+...che.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DG

Suite a des problemes à répétition sous windows j'ai formaté et reinstaller windows, seulement maintenant le probleme est inverse le PC demarre sous windows sans jamais demander de choisir un OS.
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Là, c'est plus simple, enfin, avec mandrake, mais je crois pour Fedora aussi.

Tu reboot sur ton CD d'installation, tu passe en mode rescue (souvent simplement taper rescue à l'invite du boot), et tu demande de réinstaller grub (ou lilo).

bonne chance.

Renisaac
0

Re-

Tiens la soluce est là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm

Z'@+...che.
0
DG

La solution que tu donnes jipicy ne marche pas quand je relance avec la disquette il y'a :
"could not find kernel image : linux
boot:"

sinon lorsque j'ai suivi les instructions j'ai eu quelque problemes :
apres avoir fait rpm -q kernel j'ai eu 2 lignes pour reponse
kernel-2.6.9-1.667
kernel-2.6.9-1.681_FC3
puis ensuite lors du mkbootdisk
ecriture de '/tmp/mkbotdisk.ZGw420/initrd.img' aucun espace disponible sur le peripherique
cat erreur d'ecriture : aucun espace disponible sur le peripherique
0
DG

Tout d'abord merci a tous de votre aide le probleme est reglé

J'ai commencé par reinstaller grub en faisant dans le mode rescue :

chroot /mnt/sysimage
grub-install hd0
exit
exit

ensuite j'ai modifié /boot/grub/menu.lst afin de definir windows comme OS par defaut

en fait je n'avais pas vu cet ecran qui m'appelait à appuyer sur une touche pour afficher l'ecran de choix de l'OS de demarrage.

Donc dorenavant je boot par defaut sous windows et pour booter sous linux je dois appuyer sur une touche pour afficher l'ecran de choix
0