Linux serveur FPT (proftpd)
6GEL4
Messages postés
3
Statut
Membre
-
macartur95 Messages postés 168 Statut Membre -
macartur95 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,
Ma situation est la suivante:
J'ai un ordinateur avec linux (Red Hat) j'ai lus sur le net que pour creer un serveur ftp il fallait que j'installe le package proftp et aprés avec une configuration du fichier proftpd.conf que cela allé être bon.Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à configurer car quand j'aissai de me conecter avec putty ca marche pas
merci de votre aide
Ma situation est la suivante:
J'ai un ordinateur avec linux (Red Hat) j'ai lus sur le net que pour creer un serveur ftp il fallait que j'installe le package proftp et aprés avec une configuration du fichier proftpd.conf que cela allé être bon.Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à configurer car quand j'aissai de me conecter avec putty ca marche pas
merci de votre aide
A voir également:
- Linux serveur FPT (proftpd)
- Changer serveur dns - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
Bonsoir,
Faudrait deja savoir s'il tourne en daemon ou en tcpwrappers et en faisant un
ftp 127.0.0.1:21 ou ftp 127.0.0.1 21
quelle est le message d'erreur ?
il ne faut pas que dans inetd.conf ou xinetd il y ait un ftp (/usr/sbin/ftpd ....) sinon il y a conflit sur le port 21.
Sinon dans proftpd.conf mettre le port 521 par ex à la place du 21
Faudrait deja savoir s'il tourne en daemon ou en tcpwrappers et en faisant un
ftp 127.0.0.1:21 ou ftp 127.0.0.1 21
quelle est le message d'erreur ?
il ne faut pas que dans inetd.conf ou xinetd il y ait un ftp (/usr/sbin/ftpd ....) sinon il y a conflit sur le port 21.
Sinon dans proftpd.conf mettre le port 521 par ex à la place du 21
Bonjour,
Tout d'abord merci quand je rentre la ligne de commande que tu m'a passé il n'y a pas d'erreur
mais avec un autre ordinateur en local et avec un client ftp je n'y ai pas acces. Je pense que sa vien de la
configuration de proftpd.conf non?
Merci
Tout d'abord merci quand je rentre la ligne de commande que tu m'a passé il n'y a pas d'erreur
mais avec un autre ordinateur en local et avec un client ftp je n'y ai pas acces. Je pense que sa vien de la
configuration de proftpd.conf non?
Merci
Hi,
Vous vous éparpillez ! d'abord 127.0.0.1 correspond au localhost c'est à dire la machine sur laquelle vous etes et oubliez les connections à partir d'autres postes; tant que ça marche pas en local ça ne marchera pas d'ailleurs.
Comment se déclenche votre proftpd ?
avez vous un proftpd (un script startup/stop) dans /etc/init.d ?
Vous vous éparpillez ! d'abord 127.0.0.1 correspond au localhost c'est à dire la machine sur laquelle vous etes et oubliez les connections à partir d'autres postes; tant que ça marche pas en local ça ne marchera pas d'ailleurs.
Comment se déclenche votre proftpd ?
avez vous un proftpd (un script startup/stop) dans /etc/init.d ?