Gravure d'un dvd en dvix

jeanpitou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanpitou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je maitrise totalement : l'extraction d'un dvd original pour le mettre sur le disque dur (sauvegarde dvd perso), recopie de ce dvd sur un dvd-r lisible sur platine salon (logiciels:Cyberlink DVD Suite, Dvd Shrink, Any Dvd)
Je maitrise totalement: récupération d'un fichier .avi pour le convertir en VTS puis recopie sur Dvd-r lisible sur platine salon (logiciels VSOdvixTOdvd et Cyberlink Power).
Je ne maitrise pas et j'ai besoin que l'on m'indique un logiciel simple (même payant) moins "usine à gaz" que RI4M, sans être obligé d'encoder l'image en 2 passes, puis le son, puis ect...pendant 3 heures pour:
Transformer un DVD en dvix (du format VTS ou VOB au format conteneur. avi)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut!

Je conseille toujours le logiciel HandBreak. Il est super léger! tu choisis le dossier DVD (extrait et décrypté) sur ton disque dur, les sous titres, la langue, la taille du fichier final, et tu lance l'encodage.

Suivant l'ordinateur (la puissance) cela dure entre 2 et 4 heures.

Perso j'en suis contents.
0
jeanpitou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas ce HANDBREAK...mais je vais l'essayer si je le trouve...merci
0
jeanpitou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
J'ai trouvé "handbrake" sur le site 01.net...il est en anglais et apparement je ne saisi pas les manoeuvres à effectuer pour convertir un dossier dvd en VTS au format .avi ??? (je suis nul en anglais...)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

En fait, si tu ouvres Handbreak, tu dois choisir un dossier, non? tu prends le dossier VIDEO_TS.

ensuite, tu peux choisir la langue, les sous titres...

As tu encore le lien de téléchargement? Pour être sur que nous ayons la même version? (J'ai pas handbreak sous la main...)?
0

Re-bonjour,
En fait j'ai téléchargé le logiciel qui se nomme "Handbrake" sur 01net -- j'ai trouvé le "tutoriel" en français publié par Charles-Antoine Bachand (en tapant tutoriel+français+Handbrake dans Google) -- Cela fonctionne en inserant un dvd dans le lecteur, en choisissant format de sortie ".avi", codec "Xvid", taille 700Mo -- durée 3 heures pour la conversion, mais le fichier ainsi obtenu fonctionne très bien avec lecteur VLC -- Par contre, pas réussi à faire la même opération avec un dvd déjà présent sur mon disque dur (extrait avec Dvd Shrink)...
En tout cas merci pour le tuyau, cela faisait 6 mois que je cherchais un bon logiciel de conversion...en plus il est gratuit...
0

Hand break est le meilleur que j'ai trouvé! DivX converter fesait les 50 premier % comme il faut, après quoi il plantait (2 heures de perdu)...

Étrange cependant quela conversion marche directement depuis le DVD mais pas depuis le dossier, j'ai jamais réussi à faire cela, je devais faire une copie avec DVDShink d'abord...
0

J'ai oublié de préciser que je possède Any Dvd (SlySoft) dont j'ai acheté la license, et qui tourne en tache de fond chaque fois que l'on insère un dvd...ceci expliquant peut être cela ???
Dès que possible je vais renouveler l'essai de prendre un fichier dvd déjà présent sur le disque dur (un de mes propres dvd extrait justement avec Dvd Shrink) et l'envoyer dans Handbrake...
0