Disques dur externes NTFS sous WinXP etc...
lolo57130
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lolo57130 Messages postés 4 Statut Membre -
lolo57130 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous,
cela fait maintenant un certain temps que je me suis rendu compte de ce petit problème qu'il existe sous Windows XP (et 2000 / Vista) lors de l'insertion d'un disque dur externe USB avec des grosses partitions au format NTFS.
En effet, l'OS met du temps à monter les partitions du disque dur lors de la connexion du port USB, il semble parcourir l'intégralité de la partition NTFS car le voyant du disque dur externe clignote...
Ce petit problème n'était pas trop gênant avec mon premier disque dur externe de 320 Go (30 secondes pour monter le HDD lors de la connexion) mais j'ai acheté un disque dur de 1 To et celui-ci met un temps horriblement plus long pour être monté !
Notez que ce problème est beaucoup plus gênant sur les ordinateurs ne disposant que de ports USB1, car là c'est au moins une bonne dizaine de minutes pour monter mon disque dur de 320 Go...
Toutefois, si le disque dur est déjà allumé et branché au moment où l'ordinateur démarre, ce problème ne se pose pas...
Y aurait-il une solution pour empêcher que Windows ne parcourt toute la partition au moment du montage ?
Sachant que sous Linux, la partition est montée dès la connexion...
Merci pour votre aide
cela fait maintenant un certain temps que je me suis rendu compte de ce petit problème qu'il existe sous Windows XP (et 2000 / Vista) lors de l'insertion d'un disque dur externe USB avec des grosses partitions au format NTFS.
En effet, l'OS met du temps à monter les partitions du disque dur lors de la connexion du port USB, il semble parcourir l'intégralité de la partition NTFS car le voyant du disque dur externe clignote...
Ce petit problème n'était pas trop gênant avec mon premier disque dur externe de 320 Go (30 secondes pour monter le HDD lors de la connexion) mais j'ai acheté un disque dur de 1 To et celui-ci met un temps horriblement plus long pour être monté !
Notez que ce problème est beaucoup plus gênant sur les ordinateurs ne disposant que de ports USB1, car là c'est au moins une bonne dizaine de minutes pour monter mon disque dur de 320 Go...
Toutefois, si le disque dur est déjà allumé et branché au moment où l'ordinateur démarre, ce problème ne se pose pas...
Y aurait-il une solution pour empêcher que Windows ne parcourt toute la partition au moment du montage ?
Sachant que sous Linux, la partition est montée dès la connexion...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Disques dur externes NTFS sous WinXP etc...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
hello
peut-être désactiver l'indexation des fichiers ?
https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/Optimisation/indexationfichiers.html
peut-être désactiver l'indexation des fichiers ?
https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/Optimisation/indexationfichiers.html
Non l'indexation des fichiers est désactivée. La mise a jour des dates d'accès aussi (par une modif du registre). Je pense que ce problème nécessite un réglage avancé par une modif du registre ou d'un fichier du système...
Merci quand même dubcek
Merci quand même dubcek
Non bien sur que non... Ce n'est pas mon ordinateur qui est en cause par un ou autre programme en arrière plan ou l'antivirus, mais bien les systèmes Windows de type NT avec un support du NTFS. Sur tous ces systèmes le problème a lieu, et je cherche une solution avancée pour le contourner... Bien sur que j'ai pensé à faire des diagnostics de base dès le début, comme vérifier si c'était la faute d'un programme où d'une option du système comme l'indexation...
Moi ce que je cherche c'est une solution qui consisterai à la modification d'un programme du système par une version optimisée, ou une modif avancée dans le registre de Windows dont je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les clées (maleureusement)!
Moi ce que je cherche c'est une solution qui consisterai à la modification d'un programme du système par une version optimisée, ou une modif avancée dans le registre de Windows dont je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les clées (maleureusement)!