Copie windows

Résolu
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème :

un beau matin en me reveillant, j'allume mon ordi, ouvre ma session et là, PAF !
un message me dit que ma copie n'est "peut être" pas originale !
Autre problème : je n'ai plus le droit de mettre de fond d'écran... (j'ai tout éssayé)

J'ai acheté mon ordi il y a 5 ans, il a été monté par un particulier. Ce particulier a lui même installé windows. je ne suis pas sur d'avoir encore la facture et il ne m'a pas fournit de CD windows. Par ailleur, je n'ai pas l'étiquette qui certifie mon windows (celle collé sur l'ordi et où est écrit la clé)

je n'ai donc rien pour prouver que j'ai acheté cette copie.

je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation.
Aidez moi et dites moi quoi faire.
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Il n'y a aucune solution, il ne te reste qu'à acheter légalement une version de windows auprès d'un revendeur agréé.
1
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

salut dans sa grande bonté Microsoft a publie un patch visant à supprimer le wga qui contrôle la regularité de la version de xp installee
https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen

mais il ne faut plus s'approcher des site de MS (désactiver les misesà jour automatiques) sinon il revient
ne pas installer IE8, WMP11, etc

tu pourra continuer à utiliser ton xp mais ce ne sera qu'un pis-aller

sans licence valable sans maj sans les nouveautés ...
sans etiquette sans carnet sans facture ton vendeur t'a mis une version corporate il t'a arnaqué
1
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si je retrouve la facture, que puis-je faire ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si la licence windows est explicitement indiquée sur la facture, tu peux te retourner vers ton vendeur et éventuellement essayer de contacter microsoft.
0
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je n'ai aucun souvenir de mon vendeur, en revanche j'ai la certification que mon amd athlon est xp est valide, est ce suffisant ? (j'ai aussi la boite de ma carte mère
0

Non, amd athlon xp est juste la marque et le modèle de ton processeur, cela n'a rien à voir avec windows xp et ne garantit en rien qu'il s'agisse d'une logiciel original. À mon avis, ton "vendeur" t'a mis une version copiée/piratée donc absolument illégale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup les gars :D

bref je me suis bien fait avoir ^^

bye
0