Un probleme sur mon pc
Résolu
dastedi
Messages postés
17
Statut
Membre
-
ptimic Messages postés 436 Statut Membre -
ptimic Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
je viens par ce forum présenter mon blem. En fait mon ordinateur est atteinb par un virus , et je voudrais sauvegarder mes données .Tout en reinstallant part la suite mon système d'exploitation.
NB/ j'ai des données très importantes sur mon disque dur.
je viens par ce forum présenter mon blem. En fait mon ordinateur est atteinb par un virus , et je voudrais sauvegarder mes données .Tout en reinstallant part la suite mon système d'exploitation.
NB/ j'ai des données très importantes sur mon disque dur.
A voir également:
- Un probleme sur mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
salut,
est ce que ton disque dur est partitionné?
le mieux serait peut etre de nettoyer le pc du virus...
est ce que ton disque dur est partitionné?
le mieux serait peut etre de nettoyer le pc du virus...
bonjour,
1- sauvegarder les données sur disque dur externe USB
2- réinstaller l'OS (supprimer les partitions, recréer les partitions+formattage)
3- installer un anitivrus et mettre à jour la définition de virus
4- scanner le disque dur externe pour le vider de tout virus éventuel
5- transférer les données du disque dur externe vers le pc.
Bon courage
1- sauvegarder les données sur disque dur externe USB
2- réinstaller l'OS (supprimer les partitions, recréer les partitions+formattage)
3- installer un anitivrus et mettre à jour la définition de virus
4- scanner le disque dur externe pour le vider de tout virus éventuel
5- transférer les données du disque dur externe vers le pc.
Bon courage
donc scanner le pc tout de suite serait plus rapide....
télécharges Hijackthis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 159 hijackthis
>lance l'application et clique sur "do a system scan and save a logfile"
>un rapport est généré, postes le stp
télécharges Hijackthis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 159 hijackthis
>lance l'application et clique sur "do a system scan and save a logfile"
>un rapport est généré, postes le stp
Pitié avec les HiJackTruc
ça ne fait que générer une page de trois kilomètres que personne n'a envie de lire et pour laquelle jamais personne n'a de solution efficace à apporter.
bref, le plus efficace pour éradiquer les virus, c'est la réinstallation de l'OS!
ps; quand tu auras réinstallé ton OS et tes principaux softs, la première chose à faire serait de ghoster ta machine. Si tu devais réinstaller ton OS encore une fois, ce ne te prendra plus que quelques dizaines de minutes.
ça ne fait que générer une page de trois kilomètres que personne n'a envie de lire et pour laquelle jamais personne n'a de solution efficace à apporter.
bref, le plus efficace pour éradiquer les virus, c'est la réinstallation de l'OS!
ps; quand tu auras réinstallé ton OS et tes principaux softs, la première chose à faire serait de ghoster ta machine. Si tu devais réinstaller ton OS encore une fois, ce ne te prendra plus que quelques dizaines de minutes.