Installation impossible de windows XP

Shuriken -  
bg75gg Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème, J'ai eu des problème avec vista lors d'une installation de sp1, j'ai utiliser WinME, tout a été pour le mieux.... Sauf que après, il m'as fallut une clé pour activer windows vista, hors je n'en ai pas, je préfère remettre mon windows xp.... sauf que, j'avais essayer d'installer xp lors que j'avais eu mon problème, sa me faisait un écran bleu....., j'ai utiliser Gparted pour supprimer mes partition, j'en ai créer 2 nouvelles avec l'extension NTFS et l'autre EXT2. Je n'arrive toujours pas a installer win xp!

J'ai un ordinateur portable, sans OS, vu que j'ai suppr windows vista, et que je n'arrive pas a installer winxp.... Aider moi svp!
A voir également:

10 réponses

ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

salut,

est ce que tu as essayé de reinstaller xp en bootant directement sur le cd?
0
Shuriken

Oui, je n'avais d'ailleurs pas le choix, vu que vista me demandais une cle cd, je ne pouvait rien faire d'autre
0

et que se passe t-il exactement lors de l'install de xp, ca plante des le debut ou bien?
0
Shuriken

non, sa débute l'installation, il me dise que je peux appuyer sur F6 ou F2, sa charge des fichiers, puis écran bleu, me disant q'un probleme a été detecter
0

tu peut detaillé le probleme detecté stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shuriken

Il me dit : Un problème a été détecter et windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

rehcerhcer tout virus, qupprimer tout disque dur ou les controller, les verifier, ecxecuter CHKDSK /F pour verifier la presence d'un domage puis redémarrez.

j'avais essayer d'installer Linux aussi, mais pas réussi non plus...
0

dans un premier temps, fait peut etre le chkdsk et vois ce qu'il se passe..
0
Shuriken > ptimic Messages postés 436 Statut Membre

Je voudrais bien, mais comment je tape les commandes?
0
ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37 > Shuriken

Tu peux pas faire un chkdsk dans le bios. Il faut passer par la console de récupération.
Tu démarres ton pc sur le cd d'XP, tu choisis R à l'écran d'installation
Tu vas arrivé à un écran ou on te demande de choisir le numéro de l'installation, tu tapes 1 et après tu tapes ton mot de passe admin si tu en as un.

A l'invite de commande tu tapes:

chkdsk /f

A+
0
Shuriken

Je ne voie nulle part ou je peux appuyer sur R, je peux appuyer sur F6 ou F2 mais il n'y a pas de R... A l'aide !
0
Shuriken

Je fait un memtest86+, je sait pas a quoi cela sert, mais bon. Une info : j'ai créer une partition NTFS, et j'essaie d'installer windows xp dessus, sa ne joue pas?
0

ben normalement il faut attendre un moment avant d'acceder a cette fonction, si tu laiise tourner le cd un moment, est ce que tu arrive a cette fenetre?
0
Shuriken

Non non, je met le cd, et l'installation se fait tout seul. il ne me demande rien d'autre que F6 ou F2, sinon, il passe, et fait l'install, mais pas pour longtemps vu qu'il y a le message d'erreur....
0

dans le message d'erreur, t'as pas un truc genre :

STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

si c'est le cas recopie ça aussi pour voir plus loin peut etre
0
Shuriken > ptimic Messages postés 436 Statut Membre

Oui, il y a un truc de se genre : ***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
0

memtest c'es pour tester les barettes de RAM
une partition ntfs ça marche pour xp
0
Shuriken

Et donc, il faut faire quoi?
0

Au démarrage, après le bios et avant Windows, tapote sur F8.
Sur l'écran qui s'affiche, choisis l'option:
Invite de commande en mode sans échec.
C'est pas DOS mais c'est presque ça.

et apres tape chkdsk
0
bg75gg Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Voila je rencontre le même problème donc voudrai savoir c'est quoi la solution?

sachent que j'arrive pas a aller sur l'invité de comment car plantage avant....

sur un pc lenovo thinkpad x200.
0