Windows/prefetch

Résolu
prince32 Messages postés 996 Statut Membre -  
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en faite j'ai lu dans un forum qu'il faut de temps en temps supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans:"windows/prefetch"
je voudrais savoir si c vrai et si oui ,c sans danger?
merci d'avance

p.s.quand je vais dans" explorateur de windows /poste du travail/c:/windows"
au tout debout y a plein fichiers qui s'appelle "Ntuninstallkb....." (... =des chiffres)
est ce que qqn peut me dire de quoi s'agit il s.v.p.?
A voir également:

6 réponses

italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonsoir

ce sont des fichiers windows

appartenant surement a la mise a jour SP2 ou SP3 de ton ordinateur , ce que l'on appelle le service pack

kb ou nt c windows donc eviter de tripoter ces fichiers la

les mises a jours windows ont les initiales KB avec des chiffres

pour le dossier prefetch oui de temps en temps penser a le vider
dans la mesure du possible ne pas supprimer layout.ini

sinon des logiciels de ce type font de bon nettoyage CCleaner
2
prince32 Messages postés 996 Statut Membre 93

d'abord merci de ta réponse : )
dans ccleaner je dois cocher ceci dans le paramètre avancé?
et si je fais ca par ccleaner ,il va pas suprimmer "layout.ini"?
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > prince32 Messages postés 996 Statut Membre

merci de prendre connaissance de ce lien :)

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=288
0
Utilisateur anonyme

Salut, il y a une règle générale qui dit : ne touche pas aux fichiers qui se trouvent dans le répertoire Windows si tu ne sais pas ce que tu fais. D'ailleurs ce dossier est caché par défaut.

Le répertoire prefetch contient des infos pour faire démarrer les programmes plus vite, à mon avis, si on le supprime, ça risque de faire baisser les performances. Les fichiers qui commencent ou finissent par KB sont des fichiers de mise à jour de Windows Update.

Ne pas croire n'importe quoi sur Internet, certains ne savent vraiment pas de quoi ils parlent...
1
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

discussion résolue :)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Salut

Quand tu fais une mise à jour système via windows update.

Les nouveaux fichiers se mettent en place (après redémarrage)

Et les fichiers Ntuninstallkb....." en bleu sont là pour revenir en arrière

si ton système est instable.

Après une mise à jour et 1 semaine après si ton système est stable

Tu peux supprimer ces fichiers.

ATTENTION de ne pas supprimer $hf mig$ qui lui est l'installateur.--

Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'est le mur du son.Hi hi hi...!
1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Voilà ça dit la même chose mais plus en détail.

Les dossiers NtUninstall :

A l'intérieur du dossier Windows, on trouve des dossiers bleus commençant par :
$NtUninstall

Ce sont des dossiers de sauvegarde des mises à jour effectuées par Windows Update. Ils permettent de désinstaller la(les) mise(s) à jour en cas de dysfonctionnement.

Si aucun problème n'est constaté après la mise à jour, on peut supprimer ces dossiers avec le script conçu par JCBellamy.

voir ici :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0025740038&uuid=1580914997.0025740038&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#Ntuninstall

Télécharger deluninstall.vbs :

- cliquer avec le bouton droit sur le lien :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs
- sélectionner "Enregistrer la cible sous...".

Après téléchargement :
- double-cliquer sur le fichier deluninstall,
- patientez,
- cocher toutes cases pour supprimer les fichiers,
- cliquer sur "Supprimer".

PS : Il est préférable d'utiliser le script de JCBellamy plutôt que de supprimer manuellement les dossiers. Ceci car le script supprime, en même temps, les entrées correspondantes dans la Base de Registre.

1

merci pour la précision : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que c à moi de la mettre en résolu et pas à toi
1

oui eventuellement c'est le but , mais quand toutes les reponses ont été apportés, il est inutile de faire s'allonger le post en racontant a peu pres tous la meme chose :)

et puis nous savons que la plupart du temps beaucoup de personnes oublient de mettre le post en résolu , c'est pour cela que certains membres ont la possibilité de le faire a ta place
0

dans ccleaner je dois cocher ceci dans le paramètre avancé?
et si je fais ca par ccleaner ,il va pas suprimmer "layout.ini"?

C'est pas grave...Windows réinitialise des fichiers supprimés.

Heureusement d'ailleurs.

C'est pour ça qu'un fichier supprimé dans windows en mode sans échec c'est cuit.

en mode normal il revient....Automatiquement
1