Freeze sur le logo windows apres formatage...

Fermé
incoman - 3 avril 2009 à 22:22
 incoman - 5 avril 2009 à 20:35
Bonjour a tous et merçi par avance des reponses que vous m'apporterez,
je suis actuellement sous linux (ubuntu) et je voudrais faire un dual boot mais lorsque je veus reinstaler windows avec un cd oem l'instalation ce passe mais c'est le premier demmarage qui foire au moment ou le logo windows s'affiche avec la barre en dessous qui defile elle ce deplace un peu puis aucune reponse j'ai essayé avec un autre cd même constat. Peut être le format de la partition qui gene??? J'ai essayé de formater au boot avec ultimate bott cd mais j'ai rien compri, j'ai aussi essayé gparted ou qtparted je ne sais plus lequel des deux mais la aussi le resultat n'a pas eté fructueu et le formatage n'a duré que quelques secondes du genre 2 ou 3 donc a t-il vraiment eut lieu??? si vous pouviez m'éclairer sur ce probleme ou a defaut me proposer des logiciel de formatage au boot!
A voir également:

11 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
3 avril 2009 à 22:25
Malheuresement je dirai qu'il faut faire l'inverse : installer xp puis linux, enfin c'est comme ca que j'ai toujours fait =)
Maintenant regarde sur le forum des post similaires, attends d'autres avis et tu vera bien, ils seront peut etre plus positifs que le mien, j'espere avoir tord =)
0
ben je veus supprimer linux en formatant puis instaler windows mais impossible de reinstaler windows... donc je suis coincé mais merçi de ta reponse
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
3 avril 2009 à 22:32
Décrit mieux ton probleme, c'est confus dans le post 1 et ca donne pas envie de relire ^^
As tu essayé de formater en NTFS avec un boot via le DVD windows ? Si la reponse et non fait le directement, apres tu pourra sans probleme l'installé !
Sinon, si rien ne marche, connecte un autre disque dur, ou boot sous une clé USB par exemple et formate le DD en NTFS une fois sous ton OS, eteins l'ordi et installe windows ....
0
j'ai formaté en ntfs avec le cd de windows et je ne peus pas connecter de peripheriques usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2009 à 22:44
Bon j'ai pas trop de temps ce soir, je vais partir =)
Par contre, toi , tu peux nous en faire gagner pas mal, je te donnerai ma reponse que demain !

Complete ca, décrit bien, aère bien pour que ce soit agréable a lire ...

- Comment a tu formater ?
- Que c'est il passé exactement ?
- Comment t'y prends tu pour installé windows ?
- Que ce passe t-il, qu'est ce qui bloque ?

Voilà, si tu arrive meme a donné d'autre information que tu trouve utilie ne te gene pas =)
Sache qu'on ne peux pas regle un probleme avec une description de deux ligne...

Bonne soirée !
0
je formate avec le cd de windows en ntfs puis vien l'instalation tout ce passe bien comme une instalation normale mais quand l'instalation est fini et que l'ordi reboot il freeze sur l'ecran de chargement celui avec le logo de windows
0
Vraiment desolé de m'être montré aussi peut precis et evasif donc je vais essayer de resumer. Je suis sous ubuntu je veus revenir a windows pour cela je formate en NTFS avec le cd de windows (oem) avant l'instalaton tout ce passe bien l'instalation aussi, j'avais deja formaté de windows a windows et tout c'etais passé de la même maniére sauf au premier demmarage de windows arrivé au logo de chargement l'ecran ce fige (http://www.theeldergeek.com/images/XP%20Pro%20Setup%20Graphic%20II/BBB.gif) j'espere avoir eté assé precis et merçi de l'aide que vous m'apportez.
0
desolé la ")" a foiré mon lien http://www.theeldergeek.com/images/XP%20Pro%20Setup%20Graphic%20II/BBB.gif c'est la que windows s'arrete
0
5 avril 2009 à 10:22
Bon a partir de la on peut imaginer plusieurs chose ... Je vais aller de la meilleur a la plus pesimiste ^^

- Tu n'a pas assez attendue... Mais ca je pense que t'a attendu un bon moment ..
- Quelque fichier windwos manquant, fait une reparation avec le DVD...
- Un pilote qui merde.... Boot en mode sans echec si tu peut ou sous linux, installe tout les pilotes ( si tu ne les as pas va sur toutlesdrivers.com, lance une detection et telecharge petit a petit ... )
- Ton installe a vraiment merder.... Au pire, reformate en NTFS lent, puis met nouveau windows XP ...
- Ton DD est un peu vieux, genre 5 bonne année , ou bien plus, été pas forcement de super qualité au début et est mort... Peut probable, surtout si tu arrive a aller sous linux !

Donc, essaye toute les étapes, si ca marche pas je ne peut rien pour toi, enfin je pense .... Ahh si, la derniere chose que tu peux faire serait ca : mettre le DD sur un autre PC, formater en NTFS lent dans l'OS et non avec un boot, et installé windows dessus par apres ....

Sinon, ce serait con que ca vienne de la mais ... a tu assez de RAM ? Il t'en faut au minimum 512Mo je dirai pour bien le lancé.... 256 étant vraiment limite... ( répond a cette question !!! )

Allez bonne chance et bonne soirée =)
0
Merçi beaucoup de ta reponse je vais dessuite essayer, mais avant une chose que j'avais oublié j'arrive a lancer windows en mode sans echec.
- Je pensse avoir assé attendu puisque le formatage est celui de windows avant l'instalation et je le fait en NTFS et pas NTFS rapide.
- la reparation je vais tester
- les pilotes aussi je vais tester
- je pensse pas que ça vienne de l'instale j'ai testé avec 2 cd differents et a chaque fois c'est pareil
- le disque dur mort je pensse pas

Si aucune de ces solution ne marche j'esserais de l'instaler chez un pote et ma ram est de 512 Mo.
Si d'autres personnes ont des propositions a me faire merçi a elles.
Si non des logiciels de formatage sur dvd et au boot cela aiderais peut être si vous en avez a me proposer.
0
merçi pour l'aide qui m'a eté apporté mais le probleme c'est resolu tous seul j'ai formaté 2 ou 3 fois avec le cd qui m'avais eté preté toujour le même probleme puis je l'ai fait avec le cd oem et ça a marché j'ai réessayé avec le cd preté ça mache aussi donc je ne sais pas d'ou cela vien mais merçi
0