Je veux mettre à jour mon PC

Fermé
Ducossais - 3 avril 2009 à 18:11
 Ducossais - 4 avril 2009 à 00:21
Bonjour,
J'ai un PC qui manque 1 peu de puissance pour les jeux actuels.Je ne suis pas 1 gros joueur mais actuellement je joue à FM2009 où il y a de la 3D que je ne peux pas lire et de toutes façons c'est assez lent et saccadé.Alors je souhaiterais A UN MOINDRE COÛT mettre à jour mon PC.

L'usage que je fais de mon pc : internet, téléchargement et jeux.

Ma config.: - CPU: AMD ATHLON(tm) xp 2200+ 1,80GHz
- Ram:1,25Go
- CM: ASRock K7S8X
- CG: RADEON 9200 SERIES

Voilà...je compte garder mon disque dur donc à vos plumes pour me conseiller qq chose de vraiment pas cher en adéquation avec mon utilisation...sachez que je n'y connais pas grand chose en informatique...
Ah, j'oubliais...mon boitier dont je en connais pas la marque(introuvable) mesure 48 cms en longueur et 41 cms en hauteur ( si ça a la moindre utilité....)
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
3 avril 2009 à 18:29
ce qu'il te faut c'est changer de carte graphique,parce que la 9200 est tres mais alors hyper depassee,il faudra donc que tu nous precises ton budget ainsi que l'alimentation dont dispose ton pc afin de te donner des choix de carte graphiques adaptee pour vous.cordialement.
2
Merci pour ta réponse ultra-rapide!

Mon alim.: Recom Power Engine PE-450PLUS....j'espère que ça vous parle..
Quant au budget..150€??ou 200€ max...mais pas uniquement pour la CG!!!
Si je n'ai que la CG à changer dans ce cas 60€/ 80€ max!!!
Les 200€ c'est pour d'éventuels autres composants
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
3 avril 2009 à 18:47
ton alimentation est de 450watt de puissance donc y'a pas a avoir peur elle fera tourner toutes les cartes graphique que tu veux,apres pour ta carte mere,elle accepte les port AGP donc il te faut une carte en agp,et je te conseille une hd 3650(72euro+8euro de port=80euro total),elle est tres puissante dans la 3D beaucoup plus que ton ancienne 9200,crois moi la difference tu la verras tout de suite et en plus c'est pour toi le meilleur choix en rapport avec ton processeur assez depasse lui aussi:
https://www.materiel.net/
apres si tu veux changer de processeur aussi,saches que ta carte mere accepte les Socket 462 donc il te faut un processeur compatible dessus hors des processeur de ce genre ca court plus les rues de nos jours et sont assez cheres vu leur rarete pour a la fin des performances pas tres significatives,moi en tout cas apres de longues recherches,je n'en ai pas trouve sur le net.

--
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
Ducossais > chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
3 avril 2009 à 18:57
Ok, ça c'est pour l'image (3d etc...) mais mon problème de lenteur ( temps de chargement notamment) demeure ou pas?
Si oui dois-je changer le cpu, voire la carte-mère...
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814 > Ducossais
3 avril 2009 à 20:39
tes jeux seront beaucoup plus fluides qu'auparavant parce que la carte possede un processeur graphique tres puissant,tu aura non seulement une qualite d'image de haute qualite et plus d'avoir tes jeux beaucoup plus rapides,apres pour le changement de carte mere et processeur,si tu comptes rester a de simples jeux pas trop gourmants,il est inutile de tout changer.
0
crysis13580 Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 19
3 avril 2009 à 20:58
euh la carte graphique est ttés puissante t enflamme pas trop quan meme car s i joue sur du 1680*... ou du 1920*1080 ya d chance que se soi pareille le mieu est de changer de carte mere pour prendre un port pci express et avec sa une 9600gt et a sa sera mais bcp bcp mieu et tu ten dire a moin de 180e :)
0
3 avril 2009 à 22:21
changer de carte mere signifie:nouveau processeur,nouvelle ram,nouvelle carte graphique,nouveau disque dur,nouvelle alimentation....bref au final monter ou acheter un nouveau pc,ce qui ne correspend pas a ses 200euro de budget maxi,lui veut juste rendre ces quelques jeux auquels il joue plus fluide et ne plus avoir a supporter les saccades,je lui ai juste montre un choix de carte graphique.il ne veut pas acheter un nouveau pc mais juste rendre le sien plus puissant dans la 3d specialement.
0
Ducossais > chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
4 avril 2009 à 00:21
Merci encore pour vos réponses!
à vrai dire j'étais préparé à changer les 3 éléments suivants: CG, CM et cpu, mais je ne pensais pas devoir changer d'alim comme l'indique Chenlong si jamais je dois changer de carte mère!!!
D'autres suggestions d'achat de matériel??
0