Quel linux mettre sur un k6-2 350 ?

echnic -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir all ^^

Bon la question est dans le titre. Je voudrais rénover ce pc (ajout d'un disque dur 80Go) et y installer un linux. Le problème c'est lequel ?
(note : pc avec 128Mo de ram)
Je compte le mettre en réseau avec 2 windows XP.
Donc, si vous avez une idée ... et en m'indiquant aussi l'url pour downloader l'iso du linux, ce serait bien sympa. ;)

Merci. :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

n'importe lequel

ce qui va limiter, c'est le nombre de processus que tu vas vouloir faire tourner, le gestionnaire de fenêtre que tu vas choisir si tu en veux un, sa version éventuellement, voire la cosmétique dudit WM

personnellement sur un PII 350 je n'aurais aucune hésitation à flanquer une slackware, n'importe laquelle, on une debian (une stable, je vois aucun intérêt à installer un eunstébeule)

en fait linux en lui-même c'est pas gourmand, c'est surtout suivant la charge et pour une utilisation domestique, souvent, l'environnement graphique (genre un KDE dernier cri avec toutes les pénibles options de transparence de menu etc.)
0
echnic

Donc, je peux meme prendre les dernières versions ?
En ce moment, je suis en train de regarder sur le net et j'ai vu que debian demandait moins tout en étant assez stable. Si je prend la dernière version, j'aurais pas de soucis ?
0
Utilisateur anonyme

la sarge, non t'auras pas de soucis. je l'ai installée l'autre jour sur ma machine qui est un P Pro 200 avec 128 Mo de RAM, tu vois

évidemment, je ne suis pas un utilisateur acharné de gnome, kde etc, les rares moments où je suis sous X c'est dans un environnement léger genre blackbox ou xfce

mais bien configuré, même un KDE tournerait sans problème

faut juste faire le ménage dans les démons inutiles lancés par certaines distribs (pas le cas de la sarge, pour autant que je me souvienne -je passe 99% du temps sur une slak 9.0- mais j'ai vu des personnes avoir des surprises avec d'autres distribs) et se méfier des gadgets inutiles de certains environnements graphiques.

Personnellement, gnome peine un petit peu sur mon pro 200 mais c'est utilisable quand même

utilise la commande free

total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        126516      86784      39732          0       4288      61464
-/+ buffers/cache:      21032     105484
Swap:       136476      11160     125316

le chiffre important c'est le 21032, c'est ça la ram vraiment utilisée. C'est quand ce chiffre là approche de trop près ta quantité de RAM qu'il y a un malaise. L'autre au dessus, c'est avec les fichiers en cache dans la RAM donc ça peut être libéré quand tu veux.
0
echnic

OK.
Et bien je vais de ce pas récupérer la sarge alors (avec la doc parce qu'apparement c'est pas des plus simple ^^).

Merci bien pour vos réponses. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

elle n'est pas si compliquée. Simplement, le processus d'installation n'a pas d'interface graphique semblable à l'installeur d'une mandrake par exemple

mais tu sais j'ai cité la debian juste comme exemple. Je pense que tu n'aurais pas plus de problème avec une red hat ou une mandrake, à condition d'être rigoureux dans le choix de ce que tu laisses tourner

une fois passé le cap difficile de l'installation, elles se ressemblent toutes plus ou moins (plutôt plus que moins)

et encore, je dis difficile, suffit de suivre les instructions.

De toutes façons si tu ne l'accroches pas, tu peux toujours la foutre en l'air et mettre une mandrake, une fedora, une red hat..
0
echnic

Debian irait pour mon utilisation car je voudrais faire de ce pc un pc de stockage (en rajoutant certainement des durs en SATA après).
Le soucis c'est que je viens de trouver des ftp pour télécharger et ... y a combien de cds pour la dernière version stable de debian ?
Parce que là je suis sur : ftp://debian.lami.univ-evry.fr/debian-cd/3.0_r3/i386/
Et si faut que je télécharge tout, je suis pas couché! ^^
Surtout que je peux télécharger que jusqu'à demain, car après je retrouve une connexion 56K. :'(
0
Utilisateur anonyme

oh là, t'as pas besoin de tout!

fais juste le premier, ensuite tu téléchargeras les paquets au coup par coup, quand tu en as besoin

le premier suffit à installer le système de base
0
echnic

OK.
C'est justement ce que je venais de voir à l'instant. ^^
Merci beaucoup pour ton aide. ;)
0
Utilisateur anonyme

iourouellecome
0