Question sur pc pour 1100 euros

kanazone Messages postés 32 Statut Membre -  
kanazone Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite accueillir un nouveau pc
Je remets ma configuration souhaiter pour ceux qui voudrait avoir quelque chose de clair !et les quelques questions qui me pose problème !!!

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Sonata III 115,99 € En stock
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 52,19 € En stock
Graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 € En stock

Composants

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 161,89 € En stock
Carte mère : Asus P5Q 119,79 € En stock
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 62,89 € Délai moyen
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 199,89 € En stock

Périphériques

Ecran : Samsung SyncMaster T220 219,90 € En stock

Services

Montage : Materiel.net Montage 30,00 € En stock

Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) :114,90 € TTC

Total : 1102.38 €

Mon problème maintenant est de savoir si :

1 )Mon alimentation est suffisante pour avoir ma carte graphique a fond d'une part , ensuite faut il une alimentation de 750 W pour utiliser 2 cartes graphiques 4870 1 go en cross fire ? De ce fait il faudra changer la carte mère P5Q en P5Q pro !!

2)Le système d'exploitation est en 64 bit ,il est impératif de prendre celui ça et pas le 32 bit c'est bien cela ? car les 4 go ne sont pas pris en charge ?

3)Si je doit changer d'alimentation du fait d'un achat ultérieure d'une radeon 4870 1 go pour mettre en cross fire , quel boitier me conseiller vous ainsi que l'alimentation ? (car le sonata III va être trop juste ).

4) La marque du disque dur est elle bien ??Ainsi que ceux des autre composant , on m'a conseiller ASUS et MSI (carte mère et graphique ...)*

Voila c'est a peu prés tout pour le moment j'attends vos réponses avec impatience !

kana
A voir également:

11 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je ne pense pas que le boitier sera trop juste pour un cross fire!
Par contre l'alim risque de l'etre oui...
Le systeme en 32Bits ne gerera que 3.25Go de ram en effet!
Et sinon pour la cg je te conseillerais une Gainward Gs!!
Voila
En alim une 650W certifie devrait suffire pour un cross fire!

Sinon le reste me semble bien :)
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Salut ,

1) Oui l'alim est suffisante pour ta carte , mais elle me semble un peu juste pour une crossfire . Et pourquoi ne pas achetez directement une P5Q pro ?

2) Vista 32 bits ne gère effectivement que 3.25go de ram , moi je trouve ça suffisant mais c'est à toi de voir .

3) Le boitier SonataIII n'est pas adapté au crossfire : Alim trop juste et pas assez de ventilation (actuellement un seul ventilateur à l'arrière ) ,ça rique de chauffer . ( même si il est excellent au niveau qualité/prix). Après pour changer de boitier ça dépend de ton budget , les boitier Antec sont plutôt cool ( nine hundred ou P182)

4) Concernant la marque de tes composants :
Ce serait effectivement mieux de prendre une Gainward Golden Sample pour la carte graphique
Pour le disque dur j'ai une préférence pour le seagate baracuda 500go .
0
oodid

650w pour du crossfire, c'est super léger hein.. prévoyez beaucoup plus, genre 800w..
0
kanazone Messages postés 32 Statut Membre

ok merci pour les réponses !

Au niveau des boitier et alimentation pour un cross fire pouvez vous me dire exactement ce qui convient de prendre !

Le prix pas plus de 250 € pour les 2
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oodid

Ca va 250€, tu devrais trouver ton bonheur. xD
Pour le boitier, osef.. perso je n'y attache pas trop d'importance, enfin pas non plus prendre le truc le moins cher non plus.
Pour l'alim, surtout prends de la qualité/marque, c'est très important. Niveau puissance, je ne sais pas trop me situer, je pense que du 900w devrait le faire.
0
oodid

*Si tu prends une/deux carte graphique de dernière génération bien sûr.
0

Un alim 650W de bonne qualite est suffisante pour du crossfire si tu as pas 100 peripheriques a cote!
Un boitier sonata est suffisant pour un cross fire aussi, mais il faut rajouter un ventilo 120mm (y'a un emplacement en facade) et prendre des cartes en GS avec un bon refroidissement chacune!
0
kanazone

Ce qui veut dire que si je prend une alimentation 750 watts avec un boitier emermax phoenix je pourrait installer deux carte radeon 4870 ou 4890 1 go en cross fire ?? Sans bien sur avoir de problème ??

merci d'avance
0

Ok donc si je prends un boitier enermax neo avec une alimentation 750 watts je pourrais faire tourner en cross fire 2 cartes radeon 4870 1go ? Sans problème ?
Y a til un avantage certain dans l'achat de deux cartes graphique ? Gagne t' on beaucoup de puissance ? Faut il plutot acheter une radeon 4870 2x à 2 go.

Merci d'avance
0

avec une alim de BONNE qualitée, et un boitier bien ventilé oui sans soucis ;)
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

Moui je te conseille plutot un Crossfire de HD 4870 qu'une HD 4870x2 non en Crossfire, car sut certain jeu ces deriers ne gèrent pas tellement le Crossifre en une seule CG. Je te conseille aussi l'achat immédiat d'une P5Q Pro (mais j'ésite) car tu voudra changer de CG quand?
0

Ba disons l'autre 4870 1 go dans 6 mois, 1 an de toute façon ,cette achat de pc est pour moi sur une durée de plus de 3 ans sur !!Je ne peux me permettre moins a ce prix !!

voila je vous redemanderez surment des reponses plus tard
0