WARNING AU DEMARRAGE DE WINDOWS

batchig -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
au demarrage de windows j'ai un message"disk boot sector is to bee modified type y to accept or any key to abort....."
Pouvez vous m'indiquer comment supprimer ce message et à quoi il correspond
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour batchig,

>"disk boot sector is to bee modified type y to accept or any key >to abort....."
Je peux me tromper mais, moi, çà me fait penser à ton Antivirus qui te signale qu'un programme veut modifier ton secteur de boot, c'est à dire une partie capitale de ton disque ! si j'ai raison, refuse car il s'agit d'un virus ! débarrasse t'en !

@12C4
Ipl
0
batchig

merci pour ton aide je vais essayer d utiliser mon antivirus et je te tiens au courant
0
secabass > batchig

salut batching
est ce que vous avé éséyé de de détecter d' éventuél erreurs au niveau du disque dur, si ce n'est pas le cas utiliser scandisk, si l'ordinateur ne vous signal aucune erreur alors vous pouvez considérer que c'est une message d'alerte de votre antivirus.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Mais as tu déjà accepté (y = yes) ? Et que s'est-il passé ?

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
batchig

merci pour votre message. Non j'ai toujoursdit non a ce message et je en sais pas comment m'en debarasser
0
billou

salut
dans ton setup l'option détection virus au démarrage est activé . si tu veux débarassé de ce message il faut le désactiver.
0
batchig

Merci encore pour ton il s'agissait bien de l'activation anti virus dans le setup que j'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre.
Mais encore une question cela ne risque rien?
0

Billou,

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne plus afficher le message... c'est peut-être masquer le vrai problème, pas le résoudre !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou

certes, mais ce message provient du setup et nul part ailleur.
à moins que je me trompe
0

Penses-tu que ce soit un faux message ?

@12C4
Ipl
0
billou

ce message n'est pas faux car il détecte qu'au démarrage il écrit dans le secteur boot (un log ou qque chose du genre). cette option dans le setup ne sert pas à grande chose selon moi, à part le fait qu'il détecte que qque chose a essayé d'écrire le ds la boot, mais en aucun cas il ne peut éléminier s'il y a un véritable virus. pour éliminer les virus il y a l'antivirus qui est fait pour à la condition qu'il soit mis à jour régulièrement. d'ailleur il est conseillé de désactiver cette option quand on installe win NT me semble-t-il.
0
mohhh Messages postés 58 Statut Membre 3

tout à fait d'accord
peut être que je me trompe mais cette option avait été installée pour win95 mais depuis win98 elle est inutile car win98 demarre malgrés la présence d'un virus de boot
0

Billou,

Excuse moi pour avoir douté de ta solution (Ajouté par ipl (08/07 à 10:15 GMT+1)) mais je n'ai toujours pas compris...

Merci de m'avoir appris un nouveau truc aujourd'hui encore !
Super !
Bonne journée,

@12C4
Ipl
0