WARNING AU DEMARRAGE DE WINDOWS
batchig
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
au demarrage de windows j'ai un message"disk boot sector is to bee modified type y to accept or any key to abort....."
Pouvez vous m'indiquer comment supprimer ce message et à quoi il correspond
Merci d'avance
Pouvez vous m'indiquer comment supprimer ce message et à quoi il correspond
Merci d'avance
A voir également:
- WARNING AU DEMARRAGE DE WINDOWS
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour batchig,
>"disk boot sector is to bee modified type y to accept or any key >to abort....."
Je peux me tromper mais, moi, çà me fait penser à ton Antivirus qui te signale qu'un programme veut modifier ton secteur de boot, c'est à dire une partie capitale de ton disque ! si j'ai raison, refuse car il s'agit d'un virus ! débarrasse t'en !
@12C4
Ipl
>"disk boot sector is to bee modified type y to accept or any key >to abort....."
Je peux me tromper mais, moi, çà me fait penser à ton Antivirus qui te signale qu'un programme veut modifier ton secteur de boot, c'est à dire une partie capitale de ton disque ! si j'ai raison, refuse car il s'agit d'un virus ! débarrasse t'en !
@12C4
Ipl
Mais as tu déjà accepté (y = yes) ? Et que s'est-il passé ?
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
salut
dans ton setup l'option détection virus au démarrage est activé . si tu veux débarassé de ce message il faut le désactiver.
dans ton setup l'option détection virus au démarrage est activé . si tu veux débarassé de ce message il faut le désactiver.
Billou,
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne plus afficher le message... c'est peut-être masquer le vrai problème, pas le résoudre !
@12C4
Ipl
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne plus afficher le message... c'est peut-être masquer le vrai problème, pas le résoudre !
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce message n'est pas faux car il détecte qu'au démarrage il écrit dans le secteur boot (un log ou qque chose du genre). cette option dans le setup ne sert pas à grande chose selon moi, à part le fait qu'il détecte que qque chose a essayé d'écrire le ds la boot, mais en aucun cas il ne peut éléminier s'il y a un véritable virus. pour éliminer les virus il y a l'antivirus qui est fait pour à la condition qu'il soit mis à jour régulièrement. d'ailleur il est conseillé de désactiver cette option quand on installe win NT me semble-t-il.
est ce que vous avé éséyé de de détecter d' éventuél erreurs au niveau du disque dur, si ce n'est pas le cas utiliser scandisk, si l'ordinateur ne vous signal aucune erreur alors vous pouvez considérer que c'est une message d'alerte de votre antivirus.