Problème: Gravure de MPEG-2

Nano19 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous!

J’ai quelques soucis concernant la gravure en Mpeg-2. Je n’ai jamais réussi a graver correctement un MPEG-2 sur un DVD (j’ai réussi quelques fois, mais les résultats sont aléatoire!). Souvent, quand je visionne sur mon PC, il arrive que la vidéo soit saccadée.

J’ai entendu quelqu’un parler de ‘‘format compatiblie DVD’’ (fichier MPEG2 720x576 à 4000kbit/s, le son est à 48kHz stéréo soit 224kbit/s).

Voilà les informations que j’ai pu récupérer de mon fichier Mpeg-2 :

Display Information:
Video Mode : Bob
Display Mode : DirectDraw
FourCC Code : YUY2
Surface Type : Overlay

Video Attribute :
Video compression mode : MPEG-2
TV system : 625/50 (PAL)
Aspect Ratio : 4:3
Display Mode : reserved
Source picture resolution : 480x576
Frame Rate : 25.00
Source picture letterboxed : Not letterboxed
Bitrate : 15.00Mbps

Audio Attribute :
Audio Coding mode : MPEG-1 or MPEG-2 without extension bitstream
Sampling Rate : 48kHz
Audio application mode : Not specified
Number of Audio channels : 2
Bitrate : 128 Kbps
Number of Audio streams : 1

En fait, je copie et je colle simplement mes vidéos sans transformer en VIDEO_TS et AUDIO_TS. Sur CD, ça marche bien, je n’ai jamais eut ce souci.

Pour graver des Mpeg-2, faut-il obligatoirement les transformer en VIDEO_TS et AUDIO_TS (j’ai oublié le terme).

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Nano19,

Les caractéristiques de ton fichier en MPEG-2 sont celles d'un SVCD : https://fr.wikipedia.org/wiki/SVCD
Ce doit être pour cela que, peut-être, cela marche correctement sur un CD.
Pourtant je suis étonné que en procédant comme tu le fais cela fonctionne car la structure normal d'un SVCD est différente. En fait ils contiennent un plusieurs dossiers nommés EXT, MPEG2, SEGMENT et SVCD. Le ou les fichiers contenant les flux vidéos et audio sont dans le dossier SEGMENT.

En créant des dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS, tu construit la structure d'un DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce. Dans le dossier VIDEO_TS se trouve des fichier IFO, BUP et VOB (MPEG-2 et résolution 720x576) en principe.

Normalement même en gravant ce type de fichier MPEG-2, en faisant un disque de données tu ne devrais pas avoir de problème.
Par exemple, c'est le genre de fichier que j'obtiens en enregistrer la télévision sur mon ordinateur avec Home Player (Free). J'arrive bien à les visionner après gravure sur mon poste de télé.

Donc, peut-être que la vitesse de gravure est trop rapide, mais je n'en sais rien. La vitesse recommandée est de 4x pour un DVD et d'environ 10x pour un CD.
Essaie peut-être de graver moins vite, et si tu le peux fais le sur un disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu en as, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0