Modification PC

Résolu
eric2lille Messages postés 41 Statut Membre -  
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre -
Bonjour,
JE possède un PC de marque HP depuis deux ans maintenant, et je voudrais savoir si il est possible de le "booster" un peu.
En sachant qu'il possède un processeur inter core 2 duo à 1,83Ghz, une RAM de 1024. La carte graphique est une Nvidia 7500LE, et le système d'exploitation est Windows XP SP2.
Je voudrais donc savoir, si il est possible de remplacer ces élements, pour les remplacer par exemple, Augmenter la Ram, mettre une Carte graph plus puissante, éventuellement un processeur (quadruple coeur, par exemple) et passer sous vista. Je voudrais savoir également, le budget approximatif que cela nécessiterait.
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Bonjour
Toutes ces modifications sont faisables sauf peut etre le processeur.
Donne moi le nom de ta carte mère
0
eric2lille Messages postés 41 Statut Membre

Bonsoir ouiwi74,

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, alors le nom de ma Carte Mère est:

Intel Core 2 CPU 6300 1,86Ghz.

Bonne Soirée.

Eric2lille
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129 > eric2lille Messages postés 41 Statut Membre

^^
Non ça c'est le nom de ton CPU ou autrement dit de ton processeur
0
eric2lille Messages postés 41 Statut Membre > ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre

Bonsoir ouiwi74,

Voici toutes les informations concernant ma Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/18/06)

Bonne soirée.

Et merci.
eric2lille
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129 > eric2lille Messages postés 41 Statut Membre

Désolé pour le retard j'ai eu un problème de livebox
Alors en effet tu ne peux pas mettre de quadcore mais une carte graphique très récente passera sans problème.
En plus tu as 4DIMM RAM donc tu peux mettre jusqu'à 4go de RAM
0
Utilisateur anonyme

alors pour mettre un quadra pas possible car ta carte mère ne supporte pas pour les memoir ram oui tu peux monter jusqua 3go pas plus car xp ne gere plus
et pour une carte memoire oui tu peut mettre une plus puissante si u le souhaite tous depand de ton processeur
0
eric2lille Messages postés 41 Statut Membre

Bonsoir Zener,

D'abord merci, c'est vrai que je m'en doutais un peu concernant le processeur et je crois que c'est cuit de ce côté là.
Mais pour la RAM ce serait possible et 3 Go serait suffisant pour moi, et pour la carte graphique que me conseillerais-tu, en sachant que dans ce cas, je ne prend que les n-vidia, je crois qu'elles ont une bonne réputation?

Merci.

Eric2lille
0