Choix d'un disque dur silencieux, rapide ?

Fermé
Seb25 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 16 déc. 2004 à 14:06
Seb25 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 17 déc. 2004 à 14:31
Bonjour,

Je cherche en ce moment un disque dur en ide (le sata ne sert pas à grand chose si ce n'est pour gagner de la place dans la tour, pour le moment), en 7200 tours, 8 mo de cache, et surtout : silencieux le plus possible, assez rapide pour les jeux et les divx et fiable.

Donc je pense à un Seagate, un Barracuda ide, 7200 trs, 8 mo, en 200 Go à 112,25 euros sur GrosBill, est ce un bon choix ?

J'exclue le sata en Seagate car j'ai lu qu'ils étaient bruyants et dépourvu d'AAM pour limiter le bruit (Hardware.fr dossier comparatif de disque durs).

Je possede un Maxtor d'origine dans mon Fujitsu et il est bruyant au niveau des acces disques mais très discret quand on ne lui demande rien ! ce qui est quand meme gênant ce bruit.

Que me conseillez vous ?
Le Seagate est il un bon choix ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Salut !

Le mieux est encore d'investir dans un SATA car ils sont bien plus rapides.
le Raptor de chez WD est plus que très bien, c'est un 10000t/m , 74 GO pour 200€ chez ldlc alors fonce.

Sinon, tou as tjs la possibilité d'isoler les HD avec un systeme de balanciers en elastique : très pratique et reduction du bruit garantie.

a+
0
Seb25 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
16 déc. 2004 à 17:54
Merci mais je cherche une solution simple c'est à dire silencieux d'origine, avec une bonne capacité : au moins 120 Go.

Pour le Seagate, je crois que c'est un bon choix mais qu'en pensez vous ?
0
oui, ce seagate est vraiment extra . je l'ai vu sur ldlc à 80€ il y a quelques jours....

la marque à eviter est Hitachi/IBM car leur disques de grande capacité tombent souvent en panne (j'en ai essayé 2, qui sont tous tombés en rade après 1 semaine d'utilisation intensive et la SAV de grosbill m'a confirmé à mots couverts qu'il y avait effectivement un taux de retour plus important pour leurs disques de cette marque)

Seagate est un bon choix : fiable et silencieux.

a+
0
Seb25 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
17 déc. 2004 à 14:31
Merci pour ta réponse.

A @
0