Fichiers ne s'ouvrant que s'ils sont partagés

thebdc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'indésirable apparition d'un virus (windowsclick) sur mon ordinateur, ma base de registre à été endommagée. J'ai donc réinstallé windows de manière à conserver mes fichiers. Le virus a désormais disparu mais parce qu'un problème n'arrive jamais seul, voici que les fichiers que je télécharge depuis internet (images libres de droits et autres brushs photoshop) ne s'ouvrent pas.

Je dois les déplacer à l'aide de Unlocker dans un autre dossier que "Mes documents" pour ensuite partager ce même dossier ( avec toute les difficultés qui vont avec) afin de pouvoir ouvrir ou copier les fichiers en questions.

Certes mon problèmes n'est pas des plus dramatique mais il devient assez gênants. Étant étudiant en art, éviter ce genre de manipulation pourrait me faire gagner un temps précieux.

Je voudrai savoir si le problème peut avoir un lien avec mon ancien problème de virus ou la réinstallation de windows ?

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'accorderez.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 530

Que se passe t'il lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier telechargé?
0
thebdc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Actuellement, je peux les ouvrir mais je ne peux pas les modifier; mais dès qu'il s'agit de les déplacer je reçois le message suivant :

"Impossible de déplacer *fichier en question* : accés refusé.
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

L'assistant unlocker me propose de les déplacer au prochain démarrage, je vais essayer. Mais le problème est récurrent donc j'aimerai qu'à l'avenir je puisse utiliser ces fichiers normalement.

Merci de ta réponse si rapide :)
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 530

As tu les droit d'acces sur le dossier ou sont telechargé les fichiers? (clique droit dans le dossier contenant securité, selectionne ton compte et verifie les droit que tu a dessus )
Sinon quel antivirus a tu ?
et quels logiciels demarrent en même temps que windows? ( demarrer /executer /msconfig/ onglet demarrage )
0