C'est mieux de formater?

tu -  
Zulark Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour, le probleme que cet ordinateur de marque Dell est sous vista et processeur intel core2 .Mais il est tres lent .Quel est votre conseil formater ou essayer de desinstaller les logiciels supplimentaires.Et quoi c'est mieux restaurer ou formater ?
A voir également:

9 réponses

tuning4ever Messages postés 654 Statut Membre 27

Ben formater ça va virer tout ce qu il y a sur ton disque! donc plus de vista plus rien! si ton ordi est lent depuis que tu la acheter une restauration servira a rien!! tu peux virer les programmes de demarrage qui te servent a rien en faisant ça:demarrer tu recherche msconfig et la tu pourra choisir dans un des onglet quel programme tu veux faire partir au demarrage de windows
0
tuning4ever Messages postés 654 Statut Membre 27

En plus de ça, windows vista est un systeme raté qui consomme énormément de ressources, et cela tout a fait inutilement. Mon ordi etait aussi lent que le tien sous vista, j ai installé windows 7 et ca va environ 18 fois mieu!
0
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5

Salut,

Avent de formater essaye de nettoyer ton disque (utilitaire de nettoyage de disque dans le 1er onglais des propriétés de ton disque, clique droit dessus -> propriété) puis de le défragmenter (2emme onglais des propriétés du disque).

sinon:
il a combien de ram ?
il a toujours été lent ? ou c'est depuis un certain moment ?

ps: évite les nettoyeur de registre, il ne fond presque rien gagner et on des grosse chance de rendre ton pc instable.
0
tu

Salut un autre probleme c'est lorsque j'essai de desinstaller un logiciel il commence la desinstallation puis l'ordinateur ce bloque .Vos conseils
0

l'ordinateur ce bloque
tu a un message d'erreur ?
0
tu

Non
0

ton pc "freze" et obliger de redémarrer ?

tu a essayer un nétoyage/défrag de ton disque ?
0
tu

Lprobleme que il se bloque je dois le redemarrer manuellement de bouton de demarrage .Je pense por faire une operation de defragmentation ou de nettoiyage Combiem d'heure je veux attendre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Combiem d'heure je veux attendre?
c'est plus une question de 20/40min mais si il est très long çà peu peut-être dépasser l'heure.
0
tu

Non Non soyer sur il se plante et je sens qu'il n'avance plus
0
Utilisateur anonyme > tu

Salut,
le problème est que tu ne répond pas ou mal aux questions. Difficile de t'aider dans ces conditions.

Combien de RAM y a t-il sur ce pc?
A-t-il toujours été lent?
0
tu > Utilisateur anonyme

C'edt un ord portable 512Mo de ram et il est tres lent
0

Essaye de tester ta ram, ca peu aussi venir de la si elle est défectueuse.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Sinon oui formate, après avoir sauver tes données.
0
tu

Si la ram ele est deffectueuse .Est ce que je dois achter un nouvelle
0

oui
0
tu

Et je je jette l'ancieene
0
Utilisateur anonyme

512 Mo pour Vista, c'est faible, non?
0
tu > Utilisateur anonyme

je remarque que d'un jour à autre il devient plus lent.Quelle est la solution de rajouter de memoire ou supprimer quelques logiciels?
0
Utilisateur anonyme > tu

Bien, ça se précise, l'ordi devient plus lent, et tu as le minimum pour faire tourner Vista.. Sur mon autre pc, j'ai aussi 512 Mo pour Xp, et il rame sur certaines appli récentes..
Donc, il faut je pense, commencer par nettoyer le pc, tester et rajouter de la Ram..
A confirmer par d'autres plus connaisseurs..

Dans les "astuce" du site, entre "pc rame" dans le moteur de recherche et suis les procédures..
0

en éfait c'est la taille minimum possible pour qu'il tourne, il me semble :)
0
tu

SVP si je restaure les étapes sont les memes que installer
0
Zulark Messages postés 147 Statut Membre 5 > tu

c'est a dire ? c'est une question ? ^^'
0

Pour rajouter de la mémoire il faut acheter de nouvelle barrette de ram et les mètre sur ta carte mère
/!\ il faut que les barrette soit compatible.

sinon tu peu lui rajouter de la ram virtuelle en empiétans sur le disque, mais ca ne changera que peu le problème.
0