Modification doc PC/MAC

Fermé
ninyx - 2 avril 2009 à 12:55
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 2 avril 2009 à 16:50
Bonjour,
j'ai actuellement un PC avec Office édition standard 2003, et je souhaite très prochainement me prendre un MacBook (blanc).
J'ai beaucoup de documents sous word sur mon PC que je ne souhaite évidemment pas perdre, et modifier par la suite.
Comment, avec un Mac, je peux modifier un fichier enregistré sous .doc ? iWork ? Office 2008 sous Mac ?
Je ne perdrai aucune information en passant du PC au Mac ? Faut-il que j'enregistre mes .doc différemment de manière à pouvoir les lire et les modifier facilement avec le Mac ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
2 avril 2009 à 13:03
Salut

Hé bien la suite office de microsoft existe sous mac donc il n'y aura aucun souci.

Si tu veux une alternative gratuite (car tu devra re payer une licence de Microsoft Office) je te conseille "openOffice"
1
merci beaucoup !!
le OpenOffice est-il un logiciel d'essai ? c'est à dire finit au bout de 30jours avec obligation d'acheter l'office 2008 pour continuer, ou est-ce un logiciel permanent ?
J'ai regardé un peu, et je n'ai vu nul part la réponse à cette question...
Et pour quel mac je dois le télécharger ? Par exemple, sur https://www.clubic.com/actualite-31521-openoffice-2-0-1-pour-mac-et-macintel-en-francais.html , il y a pour 2 versions de mac ... laquelle je dois prendre ?
Mac Intel avec Mac OS X ou Mac Power PC ?
Je ne sais absolument pas ce que cela signifie... =S
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
2 avril 2009 à 16:50
bonjour
openoffice est en opensource il est donc gratuit, pour un macbook tu dois telecharger la version intel, les anciens mac(G3,G4,G5) sont equipés de processeur powerpc(ppc) les dernieres version des macs sont equipe de processeur intel.
@+
0