Plantage après mise à jour linux

Fermé
bordel - 2 avril 2009 à 12:22
 bordel - 2 avril 2009 à 18:39
Bonjour,

Suite à une mise à jour hier avec l'interface graphique graphique de apt-get, j'obtiens un magnifique freeze au démarrage de kubuntu. C'est visiblement la carte graphique qui plante et j'ai pas fait gaffe au fait que la mise à jour me changeait mon driver (qui marchait très bien).
Mais un autre problème complète le premier, je n'ai plus de connexion internet lorsque je suis en mode "ligne de commandes". Sûrement la mise à jour encore une fois. Et de plus, mon grub ne fait pas apparaître mon ancien noyau.
Bref, je suis coincé de chez coincé. Je voudrais réinstaller mon ancien pilote graphique mais je ne sais pas comment faire sans connexion, je voudrais retrouver ma connexion internet mais je n'ai plus d'interface graphique.
Une bonne âme saurait-elle m'aider?

Merci de tout coeur pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 avril 2009 à 12:48
Il faut donc démarer en mode "recovery", et a partir de la console rechanger le driver, voire modifier le fichier de config de grub pour rebooter sur le bon noyau.
Pour ce qui est d'internet, ça doit être parce que tu utilise un manager graphique pour te connecter. Pour ça, il te suffit de configurer ton fichier /etc/network/interfaces et de lancer /etc/init.d/networking ;)
1
merci pour cette réponse ultra rapide mais je veux bien plus de précision.
justement, comment rechanger le driver à partir de la console?

Pour ce qui est de la connexion internet, je suis connecté en permanence et je n'utilise jamais d'interface pour me connecter. C'est donc étrange qu'il me renvoie un "network is down"...
merci pour votre aide
0