Supprimer un fichier qui sort de la corbeille

Fermé
pgt42 - 2 avril 2009 à 10:52
 pgt42 - 2 avril 2009 à 19:06
Bonjour,
Je voudrais supprimer un fichier qui réapparait chaque fois que je le supprime. Il doit bien exister une solution simple pour forcer la suppression ! Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
2 avril 2009 à 11:07
Bonjour,

Quel message apparaît lors de la tentative de vidage de la corbeille ?
Sortir le fichier de la corbeille et lire les informations (menu fichier : lire les informations ou Pomme (commande) + I) et voir si ce fichier n'est pas verrouillé (petit cadenas fermé en bas de la fenêtre d'information) si oui, l'ouvrir et remettre le fichier indésirable à la corbeille.
S'il n'est pas verrouillé, tenter de forcer la corbeille à se vider : Finder/menu Finder/Vider la corbeille en mode sécurisé.
Encore faut-il être administrateur du Mac ou que le fichier ne soit pas indispensable au système mais, un message doit le signaler.
0
J'ai vérifié : je suis le propriétaire, j'ai l'accès en lecture et en écriture - aucun message ne s'affiche - il ressort toujours en 5-6 sec ! Puis-je faire + ? Merci !
0