Probleme réinstalation windows

zycri Messages postés 104 Statut Membre -  
zycri Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
voila jai voulu réinstaller windows xp familial sur mon pc scaléo fujitsu siemens (xp familial pré installé ) avec le
cd recovey, pour mettre un peu d'ordre dans une installation un peu vielle
la première partie de l'instal se passe bien ,a la première option je choisi installer,a la deuxieme je choisi réparer
l'instal se charge jusqu'à l'écran bleu avec sur la gauche l'etat d'avancement
collecte d'information_ok
mise a jour dynamique _ok
préparation de l'instalation _ok
installation de windows _ en rouge et c'est la que ça coince ,si je laisse le cd recovery dans le lecteur il rebote sans arrêt, si j'enlève le cd alors il me demande d'incerer le cd du service pack 2 que je n'ai pas bien sur!!
en bas a gauche il y a un barre de progression (installation matériel ) qui s'arrête a 34 minute avant la fin de
l'installation
si j'éteins le pc et que je la rallume j'atterris toujours sur la page bleu de l'instal windows
ca fait trois jours que je tourne en rond, je suis en train de télécharger "un service pack 2" depuis un autre pc et
essayer de le graver
sinon voila je suis a court d'idées et je commence a désespérer, merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

7 réponses

ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37

salut,

au lieu de "reparer" regarde si tu peux pas faire "nouvelle installation" ou un truc comme ça, si ça marche pas alors ça doit venir du fait que ton installation est plus recente que ton cd recovery, dans ce cas il faut desinstaller le sp2 et ça doit marcher

a+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,
Le CD qu'il réclame n'est pas le CD du Service Pack 2 mais le CD de Windows XP incluant le SP2.
Il réclame le CD que tu viens d'enlever.

Je te conseille de faire une réinstallation avec un formatage préalable (après avoir fait tes sauvegardes auparavant).

Bon courage.
0
zycri Messages postés 104 Statut Membre 1

merci de vos réponnses rapides
je pense aussi que ce serait le bon cd mais je comprends pas pourquoi il rebote en permanance dessus????
quant a "Je te conseille de faire une réinstallation avec un formatage préalable (après avoir fait tes sauvegardes auparavant)." je ne peut plus je n'ai plus accés au disque dur pour le moment
un petit detail,j'ai partionné mon disque en deux ,1 windows 2données perso
autre detail, j'ai le sp3 installé ça peut pas etre cà qui bloquerait????
0

essaye de demarrer en mode sans echec pour voir

mais il faudra que tu arrives a sauvegarder sur un autre disque dur car avec xp edition familiale les partitions ne servent a rien, il ne les reconnait pas et va reformater tout le disque dur en une seule partition...
le mieux serait de te trouver un cd de windows xp pro
0

On peut avoir des partitions avec un CD XP Familial Fujitsu Siemens.

C'est un CD XP OEM standard, pas un recovery Kit HP ou des DVD Master Packard Bell.
0

ok ça sers a rien de partitionner alors
le mode sans echec non disponible
et j'ai bien une version de xp pro mais pas légale mais j'avais lu quelque part qu'on pouvait pas installer une autre version sur ce type de pc (risque que la catre mere ne sois pas reconnue)
et si je l' installe avec ma cle de licence ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu dois pouvoir installer le xp pro, apres au niveau de la legalité, a toi de juger, si c'est le temps de recuperer tes donnees et de reinstaller l'original apres...

pour demarrer en mode sans echec il faut que tu apuies sur f8 au debut du demarrage pour entrer dans le bios
0

Le CD d'XP Pro ne s'installera pas avec une clé XP Familiale.
La carte mère Fujitsu n'empêche pas d'installer un autre système.
C'est juste qu'elle accepte les CD Fujitsu (nuance).

Tu peux essayer de mettre un XP pro pour voir mais à mon avis si XP Home refuse de s'installer ça va être pareil pour le Pro.

A ta place j'effectuerai un test de la RAM et du disque dur, tu sauras déjà facilement si le problème ne vient pas de là.
Tu peux faire ces test avec ça par exemple :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

bon courage.
0

BIOS et mode sans échec n'ont rien à voir.
Et "F8" c'est pour le menu de démarrage de windows qui permet de choisir le mode sans échec.

Le BIOS c'est le menu de réglage de la carte mère auquel on accède généralement par la touche "SUPPR" ou "F1" dès l'allumage du PC.
0

alors je répondes un peu a tout le monde
*le mode sans echec s'est bien f8 apres le premier ecran windows mais quand je le selectionne il me dit qu'il n'est pas accecible
*j'ai aussi la cle pour xp pro c'etait juste pour la légalité et oui c'est juste le temps de recuperer
*
0

re
ça y est j'ai réussi
désolé pour la longueur de ma réponse mais voila ça marche
en fait j 'ai modifié la première partie de l'installation , au premier écran bleu :installer, au deuxième je n'ai pas choisi de réparer mais autre chose je me souvines pas trop ce que c'etait (installer une nouvelle verssion , je suis pas sur ,un peu au hasard ) du coup la deuxieme partie de l'instal est allée jusque au bout
mes données sont là ,il y a que quelques programmes qui marchent plus mais c'est pas bien grave au moins le
nettoyage est fait
merci a tous pour votre aide
0