PC se bloque sans raisons apparentes
Paranoid
-
Paranoid -
Paranoid -
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, mon PC "se bloque" : l'image se fige ( précision: seul le curseur bouge toujours ), il ne charge plus, et l'unique solution est de couper l'alim.
Je n'ai apparement aucun virus, et mon PC est de manière générale "propre" ( Défragmentation, Ccleaner etc .. )
Petit point intéressant, l'arret se fait de plus en plus rapidement: une dizaine d'heure > 3h > 1h > 15min > 2 min après le démarrage.
J'ai réussi a retarder ce décompte en executant une restauration quelques jours auparavant, mais le probleme est revenu très vite.
Mes doutes se tournent vers un souci matériel, ( d'où la catégorie de post ); peut etre un probleme de surchauffe ? Malheureusement dans le cas present je possede un PC portable et n'ose pas trop le demonter.
Je tourne sous Vista.
Antivirus : AVG Free
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis quelques temps, mon PC "se bloque" : l'image se fige ( précision: seul le curseur bouge toujours ), il ne charge plus, et l'unique solution est de couper l'alim.
Je n'ai apparement aucun virus, et mon PC est de manière générale "propre" ( Défragmentation, Ccleaner etc .. )
Petit point intéressant, l'arret se fait de plus en plus rapidement: une dizaine d'heure > 3h > 1h > 15min > 2 min après le démarrage.
J'ai réussi a retarder ce décompte en executant une restauration quelques jours auparavant, mais le probleme est revenu très vite.
Mes doutes se tournent vers un souci matériel, ( d'où la catégorie de post ); peut etre un probleme de surchauffe ? Malheureusement dans le cas present je possede un PC portable et n'ose pas trop le demonter.
Je tourne sous Vista.
Antivirus : AVG Free
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- PC se bloque sans raisons apparentes
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Essais voir s'il n'y a pas un utilitaire qui gère le ventilo. C'était un pb que j'avais eu avec un pc ASUS. En enlevant cet utilitaire, il ne s'arretait plus.
Regarde dans les programmes installés par sony s'il n'existe pas ce genre de logiciel. Genre pour asus le programme s'appel "Asus cool n quiet".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il ne te reste plus qu'une solution, le gros nettoyage interieur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2840159 tutorial sony vaio demontage nettoyage
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2840159 tutorial sony vaio demontage nettoyage