PQservice depuis linux :s
Résolu
alexislucky
Messages postés
162
Statut
Membre
-
alexislucky Messages postés 162 Statut Membre -
alexislucky Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un acer aspire 7520G il y a presque 1 an et j'ai un problème ...
A la base, il était équipé de windows vista et ça m'a déplu :(
j'ai donc installé windows XP pro...
Or, j'ai voulu installer ubuntu (linux) en dual boot et j'ai gaffé :s
Ducoup je n'ai plus windows dans le PC et j'aimerais relancer l'utilitaire de restauration
en appuyant sur Alt F10 (et la touche marchait avant) mais maintenant elle ne marche plus :s
La partition PQservice est bien la mais les touches me sortent des bip sonores horribles :s
Le problème, c'est que j'ai vu de multiples tutoriaux pour réactiver ces touches mais sous Windows et moi, je n'ai qu'un Live Cd de linux T_T
J'éspere que quelqu'un de vous a une solution,
Merci d'avance,
Alexislucky
J'ai acheté un acer aspire 7520G il y a presque 1 an et j'ai un problème ...
A la base, il était équipé de windows vista et ça m'a déplu :(
j'ai donc installé windows XP pro...
Or, j'ai voulu installer ubuntu (linux) en dual boot et j'ai gaffé :s
Ducoup je n'ai plus windows dans le PC et j'aimerais relancer l'utilitaire de restauration
en appuyant sur Alt F10 (et la touche marchait avant) mais maintenant elle ne marche plus :s
La partition PQservice est bien la mais les touches me sortent des bip sonores horribles :s
Le problème, c'est que j'ai vu de multiples tutoriaux pour réactiver ces touches mais sous Windows et moi, je n'ai qu'un Live Cd de linux T_T
J'éspere que quelqu'un de vous a une solution,
Merci d'avance,
Alexislucky
A voir également:
- PQservice depuis linux :s
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
Salut,
En installant Ubuntu, Grub s'est installé et a écrasé le mbr qui contenait le système de touche Alt+F10 pour réinstaller le PC.
A mon avis, le mbr est "made in Acer", ce qui complique les choses.
En installant Ubuntu, Grub s'est installé et a écrasé le mbr qui contenait le système de touche Alt+F10 pour réinstaller le PC.
A mon avis, le mbr est "made in Acer", ce qui complique les choses.
Merci d'avoir répondu si vite .
En effet, je pense la même chose :s
La question est : Comment booter sur la PQservice en esperant que ceçi resoudrait mon problème ?
Quelqu'un ayant déja été confronté a ce problème pourrait-il m'aider SVP ??
En effet, je pense la même chose :s
La question est : Comment booter sur la PQservice en esperant que ceçi resoudrait mon problème ?
Quelqu'un ayant déja été confronté a ce problème pourrait-il m'aider SVP ??
Ha attends je me souviens d'une chose :
Je l'ai déja reinstallé une fois le pc !
Et depuis, plus de touche !
Sa ne vient certainement pas de l'installation de ubuntu
Peut-etre que ce renseignement peut t'aider ...
Je l'ai déja reinstallé une fois le pc !
Et depuis, plus de touche !
Sa ne vient certainement pas de l'installation de ubuntu
Peut-etre que ce renseignement peut t'aider ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut-tu m'indiquer la marche a suivre , je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine :s (ubuntu et cie)
merci
merci
Malheureusement pour moi, aucune de ces propositions ne sont envisageable :s
Mais comme je l'ai dit precedemment, ce n'est pas depuis linux que le bootable Alt F10 ne fonctionne plus.
C'est comme si ce bootable etait limité a un certain nombre de fois ....
d'ailleurs plusieurs tutoriaux explique comment re-activer cette fonction mais via windows et je n'ai plus windows :(
Je crois que je vais me resoudre a chercher un DvD d'install de windows histoire de mettre en place le tutorial et remettre mon pc a neuf ....
J'orai esperé que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre pour booter directement sur la partition PQservice ...
merci pour votre aide,
Alexislucky
Mais comme je l'ai dit precedemment, ce n'est pas depuis linux que le bootable Alt F10 ne fonctionne plus.
C'est comme si ce bootable etait limité a un certain nombre de fois ....
d'ailleurs plusieurs tutoriaux explique comment re-activer cette fonction mais via windows et je n'ai plus windows :(
Je crois que je vais me resoudre a chercher un DvD d'install de windows histoire de mettre en place le tutorial et remettre mon pc a neuf ....
J'orai esperé que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre pour booter directement sur la partition PQservice ...
merci pour votre aide,
Alexislucky