A voir également:
- Mon Linux ne se met plus à jour!
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
J'ai déjà essayé de changer de source de logiciel (celui de France et le plus proche de chez moi) mais ça ne marche pas.
salut
en fait,il semble chercher ton cdrom Ubuntu.La capture est pas tres claire,mais ça a l'air d'etre ça.
Donc tu lui dis de laisser tomber le cdrom en éditant le fichier qui contient la liste des dépots.Il faut etre root (admin):
en console:
sudo gedit /etc/apt/source.list
tu donne le pass pour etre root.
Une fois dans le fichier ,tu commentes les lignes qui mentionnent le cdrom avec le caractere # en pernant exemple sur les lignes déjà commentées.
TU ENREGISTRES et tu fermes.ça devrait etre règlé.
en fait,il semble chercher ton cdrom Ubuntu.La capture est pas tres claire,mais ça a l'air d'etre ça.
Donc tu lui dis de laisser tomber le cdrom en éditant le fichier qui contient la liste des dépots.Il faut etre root (admin):
en console:
tu donne le pass pour etre root.
Une fois dans le fichier ,tu commentes les lignes qui mentionnent le cdrom avec le caractere # en pernant exemple sur les lignes déjà commentées.
TU ENREGISTRES et tu fermes.ça devrait etre règlé.
RECTIFICATION! :
en console,il faut taper:
sudo gedit /etc/apt/sources.list
et pas
une astuce est d'appuyer sur la touche TAB pour auto-completer la commande.ça complete automatiquement et on fait pas d'erreur de frappe.ça bip s'il y a +ieurs solution.Appuyer 2fois sur TAB affiche toutes les soluces
en console,il faut taper:
sudo gedit /etc/apt/sources.list
et pas
une astuce est d'appuyer sur la touche TAB pour auto-completer la commande.ça complete automatiquement et on fait pas d'erreur de frappe.ça bip s'il y a +ieurs solution.Appuyer 2fois sur TAB affiche toutes les soluces