Formatage de windows vista

aurore60510 -  
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique je vais formater mon ordinateur pour installer windows vista Intégrale hors mon DD est partitionner sur la première partit il y a mon vista actuel et sur l'autre rien juste pour stocker des donners.donc je voudrais formater mon la partie ou il y a le vista.

Mes questions :

1.puis-je le formater si j'ai mon nouveau système d'exploitation et comment le faire ?

2.si je formate ma première partition aurais-je toujours quand même mes 2 partitions?
A voir également:

2 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

0
aurore60510

OUI mais cela parle de xp moi je veux formater mon DD ou il y a vista actuellement pour installer un autre vista mais un mieux
0
tom > aurore60510

bonjour, tu peut pas formater la partition ou est instaler vista, mais tu peut la réduire.

cliquer droit sur ordinateur
gerer
gestion des disques
cliquer droit sur c
reduire le volume

voila un lien sur le partitionnement

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html
0
aurore60510 > tom

oui mais je ne veux pas me retrouver avec 2 vista mais un seule je ne peut donc pas formater mon DD
0
tom > aurore60510

je ne pense pas,puisque tu à un nouveau dvd de vista, mais le dans ton lecteur et tu verras bien ce qu'il te proposeras au cours de l'instalation.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

quend tu boot sur le nouveau vista il te propose de linstler sur la partition principale C et du coup il suprime l'encien pour metre la nouvel
0